En présence de très nombreux invités et notamment du Premier vice-président du conseil général, j'ai eu le plaisir lundi dernier de dévoiler la plaque officielle qui sera apposée à l'entrée de la nouvelle maison de retraite de Nodet.
Vous pouvez retrouver en vidéo mon intervention.
La maison de retraite est composée de 3 bâtiments jointifs représentant un total de 90 chambres + des locaux communs dont des salles de réceptions, un local kiné, un espace balnéo et un salon de coiffure.
Le coût de l'investissement est de 9,4 millions d'euros. Un emprunt d'un montant de 7385000 euros a été mis en oeuvre et la ville l'a garanti à hauteur de 50 %.
Actuellement il reste encore la moitié des chambre de disponible puisque le directeur a souhaité une occupation progressive des chambres.
Lors de son allocution le Premier vice-Président du CG nous a informé qu'il avait souhaité la création de 400 lits supplémentaires en maison de retraite mais j'ai été choqué de l'entendre se réjouir que beaucoup d'entre elles allaient revenir à des "parisiens" souhaitant "aller à la campagne".
Il me semble normal que les places en maisons de retraite financées par le conseil général de seine et marne reviennent d'abord aux Seine et Marnais qui ont contribué et contribuent encore par leurs impôts à l'enrichissement du département.
Par ailleurs, comme je l'ai évoqué dans mon intervention, il conviendrait que les aides versées soient plus importantes pour que les personnes âgées modestes aux maigres retraites puissent aussi accéder à ce genre d'établissement.
il m'est difficile de constater que le CG77 aide des personnes ayant habité la Capitale où il est de notoriété publique que les impôts y sont faibles et les revenus élevés et n'aide pas les Seine-et-Marnais qui ont vécu la plus grande partie de leur vie en seine et marne et ont travaillé à l'usine ou dans les fermes.
Où est la concrétisation de la justice sociale que la gauche aime nous seriner aux oreilles au moment des élections ???
Commentaires