Internet est un outil fabuleux qui permet entre autres de rencontrer des personnes que nous n'aurions jamais connu autrement.
Je ne compte plus le nombre d'internautes qui sont devenus des relations amicales et qui, sans internet, n'auraient jamais osé m'approcher soit par excès de timidité, soit parce que nos vies professionnelles et activités respectives n'auraient pas fait croiser nos chemins.
Parmi ces internautes je compte Julien Blavette qui a fermé son blog politique pour en ouvrir un plus personnel : www.quelques-notes.com.
Militant politique, il a décidé pour le moment de consacrer son énergie au service des élus et plus particulièrement actuellement en qualité de chef de cabinet du Maire de La Garenne Colombes et vice-pdt du CG92, Philippe Juvin. Mais je ne doute pas qu'un jour il saute le pas et se présente aux suffrages de ses concitoyens.
Dans l'une de ses dernières notes, Julien y parle de notre rencontre d'avril 2007 : http://www.quelques-notes.com/index.php/2008/10/10/diner-avec-jmag/
Récemment Julien a pris une décision surprenante et que j'admire tant je n'ai jamais eu cette volonté de la concrétiser quand je l'ai eu à son âge. En effet, Julien va quitter notre cher pays pour vivre une aventure exceptionnelle en ... Nouvelle Zélande ! Le dépaysement assuré ! Tout liquider en France, stopper sa carrière promettrice, mettre ses meubles au garde-meubles et partir avec son baluchon sur l'épaule pour découvrir un pays totalement à l'opposé du nôtre sur le globe en cherchant sur place un travail et un logement, moi je dis chapeau bas.
On sentait bien dans ses notes cet été qu'il allait nous quitter mais je pensais qu'il allait choisir une destination plus classique pour les français comme le Canada mais la Nouvelle Zélande, j'ai été soufflé.
Bizarrement ce départ annoncé m'a attristé. Même si nous ne nous voyons pas tous les jours, savoir un ami que l'on apprécie loin de soi et pour le moins inaccessible réellement est pour moi un facteur de stress et d'inquiétude. Certains trouveront cela stupide ou exagéré mais on ne se refait pas facilement... Internet peut gommer les distances virtuellement mais pas réellement. Certes j'ai des ami(e)s en Angleterre et au Québec avec qui je m'entretiens souvent par webcam mais la Nouvelle Zélande parait tellement loin de notre Europe...
Cette décision m'a donc immédiatement convaincu de revoir Julien au plus vite et il a accepté mon invitation à dîner à Montereau.
Après un entretien à l'hôtel de ville où j'ai pu lui présenter toutes nos actions notamment sur le quartier de Surville et de Nodet, il a pu apprécier lors d'une visite guidée les changements très concrets et l'amélioration de la qualité de vie à Montereau que nous apportons. Lors de notre dîner où James Chéron nous a rejoint, nous avons pu terminer d'échanger sur nos villes respectives, sur la situation politique et sur cette fabuleuse aventure néo-zélandaise.
Engagement a été pris de ma part de venir visiter très prochainement La Garenne-Colombes.
Il n'y a que des beaux gosses dans ce blog !!!
Les 3 sont-ils célibataires ???
Biz à toi jmag et merci pour ta disponibilité samedi soir dernier à cancer'o'couleurs.
Rédigé par : Emilie | mardi 14 oct 2008 à 02h13
Merci Jmag pour la visite. Les Monterelais ont beaucoup d'avoir une équipe comme la vôtre à la tête de la municipalité !
@Emilie, merci pour les beaux gosses ! Pour ma part, je suis célibataire :p
Rédigé par : Julien | mardi 14 oct 2008 à 10h07
la plupart sont craquants en effet...
Rédigé par : eric | jeudi 16 oct 2008 à 19h55
eric, vous pourriez être plus précis !!!
Rédigé par : Laurent | dimanche 02 nov 2008 à 20h01