C'est quand on voit le dynamisme, la fraîcheur et l'efficacité de travailleurs comme Josette Delamain, que le mot retraite imposée à un âge déterminé pour tous n'a pas de sens !
Vendredi soir, le CSM (club sportif monterelais) avait organisé en association avec la municipalité une réception "surprise" pour remercier Josette Delamain de ses 27 ans de bons et loyaux service en qualité de secrétaire du CSM.
Grâce à la complicité de sa fille qui l'a emmenée à l'hôtel de ville pour voir une exposition, quelle ne fut pas sa surprise d'arriver dans notre salle des mariages où l'attendaitent tous les présidents de section du CSM, le Président Royo et la Présidente en exercice Colombo, des élus et des agents municipaux.
Pendant 27 ans, aux côté de georges Royo, elle a été la cheville ouvrière de la vie sportive monterelaise, aidant les sections en difficultés avec la paperasse administrative, organisant les AG et les fameuses remises de chèques qu'aucun président de section n'auraient raté...
D'humeur toujours égale et toujours de bonne humeur, Josette est un exemple et un modèle professionnelle, aussi dévouée dans son travail que les bénévoles, impliquée jusqu'à travailler chez elle pour que le CSM brille et que les bénévoles se sentent soutenus et se consacrent à la vocation première de leur engagement : le sport.
Josette est aussi une amie que je connais depuis une vingtaine d'années, son départ ne nous éloignera pas puisqu'elle ne compte pas déménager de notre région.
Je lui souhaite une bonne retraite même si son énergie aurait pu nous servir encore quelques années...
Après mon intervention, Monsieur Royo qui a été son président pendant ses 27 années et madame Colombo se sont exprimés et lui ont remis avec monsieur Mauclair des présents offerts par les sections et le CSM.
La médaille de la ville a été remise par mon ami et collègue adjoint au Maire Lionel Vallée, chargé des sports.
Commentaires