La vente au conseil général d'un important terrain municipal à l' euro symbolique afin qu'il puisse prochainement (enfin on l'espère) réaliser des travaux d'agrandissement du collège André Malraux ne nous permettra plus d'accéder par l'avenue du lycée à l'arrêt de bus du lycée.
Afin de pouvoir maintenir cet arrêt que nous desservons quelques fois dans la journée pour permettre un meilleur service aux jeunes lycéens qui représentent environ 300 clients matin et soir, j'ai donc souhaité qu'on puisse réaliser une aire de retournement devant le lycée.
Comme je l'avais indiqué dans ma note de 1 août, j'ai entrepris de nombreuses démarches qui ont abouti à une solution qui correspond au besoin de desserte rapide du lycée par la ligne régulière A.
Finalement, nous avons réussi de nous passer des autorisations du conseil régional en réalisant une aire de retournement sur un terrain qui appartient à Confluence habitat.
Monsieur le Maire et Président de Confluence habitat, Yves Jégo, vient de lancer le feu vert pour que le GIP et la CC2F réalisent toutes les démarches utiles pour une réalisation rapide de cette aire de retournement.
Commentaires