Je reste toujours émerveillé par Internet...
En ouvrant récemment des cartons de photos, quelle ne fut pas ma surprise de retomber sur mes classeurs d'animateur de colonies de vacances.
Que de souvenirs : Jougne (4 fois), Burdignin, Plougastel Daoulas, Port Blanc (près de Perros Guirec), Prémanon.
Mais surtout à l'intérieur de ces classeurs toutes les activités que j'ai entreprises dans ces 8 colos et le nom des enfants qui étaient sous ma responsabilité.
Ni une, ni deux, me voilà sur google pour essayer de les retrouver ... et une fois de plus la magie internet a fait son effet !
Copainsdavant et facebook m'ont permis de pouvoir en recontacter une bonne dizaine...
Ma première colo datant de 1989, c'est 19 années qui se sont déroulées et c'est aujourd'hui des jeunes hommes encore en étude ou fraîchement arrivés dans la vie active que j'ai retrouvés.
De manière assez incroyable, même si plus de 15 ans sont passés par là, j'ai retrouvé en eux les mêmes expressions du visage sur leurs photos actuelles, et les échanges de mails m'ont permis d'apprécier les qualités que j'avais décelées à l'époque.
Il va de soi que pour eux ce fut une surprise de retrouver leur ancien animateur et quelques souvenirs photographiques de ces moments de vie loin des parents et de leurs habitudes : les grands jeux, les campings, l'apprentissage de la vie en collectivité, les veillées, les activités hors du commun comme la spéléologie...
(photo d'illustration : port blanc août 1992 - un jour où il ne pleuvait pas ...)
Commentaires