« wwe nice 2008 qui commencent ?mvp mark henry jeff matt hardy | Accueil | Les gaullistes restent fidèles à la mémoire du Général »

lundi 10 nov 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

wrestlefest

impressionnant! ils sont partout! effectivement il y a beaucoup d'articles dans la presse mais les noms et les bios des catcheurs sont déformés vu l'incompétence de certains journalistes lorsqu'ils font des sujets sur des choses qu'ils ne connaissent pas et dont visiblement ils ne cherchent pas a se renseigner.
vince mc mahon n'est pas tout a fait parti de rien, c'est a la base une entreprise familiale , la wwe anciennement wwf, anciennement wwwf a été créé par son père et quand vince a repris l'affaire il en a fait un grand show y injectant du divertissement autour des combats, il a eu l'idée de débaucher des scénaristes de séries tv, de mettre des tubes en guise de musiques d'entrées, de faire des catcheurs des immenses stars, de mettre des feux d'artifices, bref de créer un vrai morceau de culture populaire accessible.
c'est amusant on a l'impression que certains ont découvert le catch en 2008 alors qu'il a toujours été diffusé en france mais jamais sur une chaine gratuite avant nt1 (dans les années 80 et 90 sur c+ et depuis 2000 sur le cable et depuis deux ans sur la tnt) je pense que dans quelques années la fièvre catch retombera un peu et certains s'en détourneront mais je pense que temps que le groupe ab a les droits de diffusion et qu'ils la maintienne sur la tnt il y aura toujours un public.

jmag

En effet Vince a acheté la fédération de son père à une époque ou les fédés étaient régionales sur le principe chacun son territoire. Il a eu le courage et la volonté de dépasser les petites chapelles et de faire de sa fédé le number one mondial. Respect. Quand il a lancé Wrestlemania il aurait pu tout perdre, on sait depuis ce que son entreprise est devénue. Vine est devenu un modèle enseigné dans certaines uiversités.
Je suis d'accord avec toi, il y a un effet de mode car le catch est souvent caricaturé et méprisé.
La raison est que tout est truqué. Mais comme je l'ai écrit un jour, le catch n'est pas un sport mais un spectacle réalisé par des sportifs sur entraîné réalisant des cascades sans filet et que d'autres sports (foot, cyclisme, auto...) ne nous ont pas montrés qu'ils étaient très purs...
Moi je suis fan de la WWF depuis 1987 sur Canal +. J'ai même des t-shirt WWF de l'époque que j'achetais par correspondance avec frais de douane...
Ce qui fait le succès de la WWE c'est bien sûr sa diffusion TV. Sans elle, l'entreprise est morte... Alors pourvu que ça dure !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.