« www.ensemblepourmaville.fr | Accueil | Objectif 1980 : succès atteint ! »

mardi 16 déc 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mme Bertaut

Moi je dirai une chose, osez venir prendre le train qui passe par hericy le matin et attendre le train de 7h20 a melun c'est impossible, pour monter dans le train a melun faut subir d'etre pousse dans tous les sens et mal traité par les coups qu'on se prend de partout... Voyager debout dans la foule le matin mais aussi le soir... C'est INSUPPORTABLE...

philippe bezanger

Nouveaux horaires, nouveaux problèmes ...
Depuis lundi , mon épouse est obligée de partir 11 minutes plus tôt le matin. Soit 06h48 au lieu de 06h59 et cela pour arriver en gare de Lyon à la même heure ...
Pour le soir étant donné que le train de 17h 45 a été avancé de 3 minutes , elle est dans l'impossibilité de le prendre (même si pour la SNCF un retard de trois minutes n'est pas comptabilisé ...) donc obligation d'utiliser le 18h 07 qui arrive à 19h 15 ou 20 maintenant je crois. Alors que la semaine dernière à 18h 45 environ elle était à Montereau...
Soit 45 minutes de plus pour le même trajet qui comptait déjà près de 3h 00 de porte à porte ...
Dur dur le modernisme.
Alors oui pur des trains direct mais pourquoi ne pas avoir conservé au plus près les horaires de départ d'avant?

Je ne sais pas si mon épouse est la seule dans ce cas, mais une remontée d'information à ce sujet serait bien plaisant.
Cordialement


Sinon pour info ce soir le 17h 43 ancien 17h 45 a été annulé ..., hierdans le 07h 24 , une mais vraisemblablement deux personnes ont été victime de malaise.

sand

"Yolande" sur le blog de Monsieur JEGO m'aura au moins permis de découvrir votre blog et je tiens à vous dire que je le trouve très sympathique et très intéressant.Moi, je songe à m'en créer un mais je ne sais pas trop comment faire etj'ai surtout un manque de temps.

eric

Bonjour,
pour moi qui fait le trajet paris-melun tous les jours, ces nouveaux horaires sont un vrai bonheur. Il y aplus de trains directs, en particulier le soir

Catherine CASTELLAIN

Le train du matin de 7h24 beau train surement confortable, mais il serait judicieux de mettre une ou deux voitures de plus, car beaucoup de gens voyagent debout et cela est très pénible. Pour le train du soir de 18h35 si vous arrivez pas trop tard vous avez de la place mais par contre pas une seule fois à l'heure à Montereau, donc pas de gain de temps. Je vous remercie de bien vouloir faire quelque chose surtout pour le matin car le voyage est long debout. Bien cordialement

Sandrine

Bonjour,

j'ai testé le train de 7h24 lundi matin, j'ai eu de la chance d'avoir une place assise mais 40 minutes Montereau/Gare de Lyon, ce n'est pas encore gagné, trajet de plus d'une heure. Idem pour jeudi matin, mais la je n'ai pas eu de place assise et je n'etais pas la seule dans ce cas.
Pour les trains du soir, celui de 17h43 est trop tot pour moi et celui de 18h35 va m'obliger de rester un peu plus tard au travail.
Comme l'a dit un commentaire ci-dessus, il faut prendre de l'avance, desfois beaucoup pour bénéficier d'une place assise dans ce train comme l'ancien de 18h07.
Mais tout cela doit etre mis en place et espérons que cela s'arange pour 2009

Valérie DELCROS

Bonjour Jean-Marie,

Belle initiative de prendre le train avec Monsieur Jégo, mais encore aurait-il fallu prendre un train de la rive droite, ceux qui sont omnibus entre Montereau et Melun avec un changement à Melun, dans un souterrain étroit et dangereux pour les voyageurs, sans oublier que le changement doit s'effectuer en un temps record.

Pour nous, ces nouveaux horaires sont une véritable calamité, des petits gris en permanence et j'en passe et des meilleures.

Alors une solution, prendre le bus pour rejoindre la rive gauche et ensuite prendre un train omnibus (une fois de plus) entre fontainebleau et Paris, avec à Melun une influence telle que les passagers sont serrés comme des sardines et voyagent debouts.

Je ne vois vraiment pas ou sont les améliorations, et vous seriez bien inspirés avec Monsieur Jego de prendre les trains cités pour comprendre que nous sommes traités comme du bétail.

Bien cordialement

Valérie

sylvie

C'est un vrai bordel ces trains !!!
Quelle a été la concertation avec les usagers menée par les élus de la région socialiste ???
Pendant les élections on vous parle de démocratie participative mais là concrètement, est-ce qu'il a été demandé notre avis ????
Nous voulions des trains directs en sus des autres, là tout est décalé, le gain de temps est bouffé par les temps avant et après qui ne correspondent pas aux horaires classiques.
Il ya bien sur des gagnants mais aussi beaucoup de perdants...
Bravo tout de même au sitcome d'avoir lancé votre enquête de satisfaction sur ces nouveaux horaires.
Je ne sais pas si nous serons entendus mais ça permet au moins de nous soulager...

Mickael

Le matin aucun intérêt
Dans le 7H24 mardi et jeudi voyage debout
retard a répétition du au goulot d'étranglement à MELUN!

Le soir pas d'avis mais pas mieux qu'avant dans le 17H35

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.