Comme les lecteurs fidèles de ce blog le savent déjà, le SITCOME a entrepris de s'inscrire dans la démarche régionale du PDU francilien et est devenu l'animateur du comité de pôle MDUT de Montereau.
Suite à un appel d'offre, c'est le cabinet CODRA qui a été retenu pour nous assister.
Lors d'une récente réunion du comité, François péron et Nadège Py nous ont présenté le fruit de leurs premières investigations qui concluent à la phase 1 - diagnostic.
Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant la synthèse de ce disgnostic, la présentation plus complète sera à la disposition du public prochainement :
Ce diagnostic a permis un échange fructueux des techniciens et élus présents.
Force est de constater que les dysfonctionnements de la gare routière de Montereau et le problème cruel du stationnement recencés depuis 2 ans par les élus du SITCOME ont été largement démontrés dans cette étude brillament mené par les deux techniciens de CODRA.
Cette étude sera présentée au public le 13 janvier à 19 heures dans un lieu qui reste à determiner.
La phase 2 est déjà en cours avec les recherches de solutions qui seront présentées en février 2009.
L'objectif du sitcome est de terminer l'étude complète avec la rédaction du contrat de pôle qui engage les financeurs en juin 2009 pour lancement des appels d'offres et travaux dans la foulée.
Cela correspondra aux travaux concomitants de la SNCF avec leur nouveau tunnel et l'accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.