Dans le cadre de ma délégation, j'ai présenté lors du dernier conseil municipal une nouvelle délibération concernant la probable implantation de la société internationale IBERDROLA à Montereau. Par Délibération en date du 28 Mars 2007, le Conseil Municipal avait autorisé la signature d’une convention de mise à disposition au profit de
la Société IBERDROLA GENERACION S.A.U., d’une emprise foncière totale d’environ 9 hectares (dont 24 000 m² appartenant à la Société SITREM -SARP Industries- sous convention de mise à disposition à conclure avec la Ville de Montereau) sur la Zone Economique de Confluent, destinée à vérifier la faisabilité de la construction d’une centrale de cycle combiné de gaz.
Diverses raisons (restructuration du groupe notamment) ont retardé l’engagement de la Société IBERDROLA sur le projet de Montereau et bloqué la signature de la convention Iberdrola/ville.
Très récemment, la Société IBERDROLA a manifesté sa volonté de réactiver le projet de Montereau et de le faire progresser rapidement. Quelques modifications ont été apportées au projet de la convention initiale à conclure entre les parties, les conditions financières de cession restant inchangées.
Le CONSEIL MUNICIPAL, après en avoir délibéré, a décidé :
Ø De modifier la Délibération du Conseil Municipal du 28 Mars 2007 (n° 73/2007) en autorisant la signature d’une convention entre la Ville de Montereau et la Société IBERDROLA GENERACION S.A.U. en vue de la mise à disposition, par la Ville , d’une emprise foncière destinée à la réalisation d’une étude d’implantation préliminaire d’un projet d’installation de deux centrales de cycle combiné de gaz sur la Zone d’Activités Economiques du Confluent.
Pour de plus amples renseignements sur Iberdrola : http://www.iberdrola.es/
(crédit photo : iberdrola)
Commentaires