Comment mieux ouvrir l’année qu’avec cette expo ?
Lorsqu’on est sur le site Internet de David, on est impressionné par la diversité de ses talents. Il est un musicien, tendance rock "lunaire" mais aussi n photographe.
Un photographe qui explore des univers décalés, poétiques, comme cette série de photos de mannequins. Pas des top models, mais de ces mannequins inanimés, figés, qui devant l’objectif, c'est-à-dire votre regard, deviennent des êtres mystérieux, aux yeux de verre perdus non dans le vide mais dans la ville qui fait défiler ses sortilèges, son ballet incessant et frénétique, devant les vitrines où ces femmes inaccessibles, à la beauté trop parfaite, captent les regards cliniques des consommateurs.
Ce qui est fascinant, c’est que ses photos ne sont pas juxtaposées, et que ce sont les reflets qu'il capte qui donnent cette impression. Je le cite : « La plastique idéale de ces femmes idylliques symbolise le rêve et le luxe d'un monde illusoire plus que parfait.... »
C’est la dimension onirique qui domine, avec des lectures de toutes les profondeurs du champ photographique, une harmonie chatoyante et polyphonique qui évoque votre activité musicale.
Un compositeur célèbre a dit : « la musique est supérieure aux autres arts en ce qu’elle ne peut pas dire « le verre est sur la table ». Autrement dit, qu’elle n’a aucune capacité à informer de manière prosaïque, factuelle. La photo si, mais c’est précisément ce qu’un talent comme le vôtre transcende.
Le musée de la faïence de Montereau est donc très honoré et très heureux d’ouvrir cette nouvelle année avec une exposition de ce niveau, de cette force, de cette singularité.
Je suis sûr que les Monterelais sauront apprécier leur chance de pouvoir admirer les œuvres de David Law jusqu’au 1er Février prochain.
La beauté des photos mais surtout la qualité du travail accompli. Merci de nous offrir un si joli spectacle, une expo très raffinée.
Merci +++
Rédigé par : Leight | lundi 19 jan 2009 à 22h11
DAVID LAW expose surtout ces photos à la galerie ART GENERATION
www.artgeneration.fr à PARIS au coté d'un autre artiste du sud SEINE ET MARNE : SISTEBANE.
Rédigé par : sébastien MAUVAIS | lundi 26 jan 2009 à 17h02