C'est aujourd'hui le début d'une nouvelle aventure professionnelle !
Pôle emploi est la réunion de l'ANPE, soit près de 30.000 agents dans 824 agences et des Assedic, soit 14.000 employés dans 639 antennes.
L'année 2009 devrait permettre la formation des 44.000 agents réunis sur un premier niveau de connaissance commune, de rationaliser et simplifier le parcours d'inscription, d'accompagnement et de contrôle, de créer des sites communs d'accueil.
Compte tenu du rythme imposé, nous avons encore beaucoup de questions sans réponses, mais une telle réforme, à l'échelle de deux institutions nationales, est déjà révolutionnaire en soi et tout changement s'accompagne d'inquiétude et de doutes.
Une fois formés et travaillant dans une organisation calée, les agents de Pôle Emploi mettront à mon avis le même coeur à l'ouvrage qu'avec leurs anciennes étiquettes anpe ou assdic.
Peut-être que le pole emploi sera plus performant, ce qui permettra de faire des économies en effet les collectivités locales n'auront plus besoin de financer moulte maison de l'emploi ou bien mission locale pour l'emploi qui ont été mises en place pour répondre à la défaillance de l'ANPE
Car pour avoir été au chômage pendant 18 mois et non indemnisé (ne profitant donc pas du système) l'ANPE ne m'a proposé au bout de 18 mois seulement un Contrat emploi solidarité
Depuis j'ai trouvé du travail tout seul
Alors Mesdames et Messieurs du Pole Emploi : au boulot
Rédigé par : maxou | mardi 06 jan 2009 à 09h33