tent
Le Point de cette semaine consacre deux pages sur le retour du catch en France, ou tout du moins sur sa nouevlle médiatisation.
Ce phénomène trouve sa source à la programmation sur la TNT des shows de la WWE qui est la plus puissante fédération mondiale de catch du monde, la seule côtée en bourse et qui maîtrise parfaitement ce divertissement.
Le journaliste n'oublie pas de citer les chiffres : Puissance Catch sur RTL9 le jeudi soir regroupe environ 200.000 spectateurs et Catch attack sur NT1 rassemble 550.000 spectateurs en moyenne avec des pointes à 700.000 ! soit 10,6 % de la part de marche dela TNT !
Le journaliste ne se trompe pas lorsqu'il titre que le catch détrône le foot à la récré, notre venue dans les classes de neige a pu confirmer à mes collègues et aux instituteurs la maîtrise parfaite qu'ont les enfants de la WWE !
Il finit son article sur la triste réalité française : un engouement qui s'est accompagné de 400 spectacles l'an dernier mais des querelles entre les différents acteurs du catch français qui au final ne permettent pas de faire décoller une fédération comme celle que Vince McMahon a pu créer avec la WWWF, WWF et maintenant WWE.
Quelle affiche à la une du Point, "Dray l'horloger" contre "Kouchner l'africain", c'est pour un match money in the Bank?
Rédigé par : Aleister Crowley | samedi 14 fév 2009 à 10h00
Mais est-ce julien qui a gagné ?
Car sur la photo, c'est lui qui a la malette ;-)
Rédigé par : jmag | dimanche 15 fév 2009 à 14h44