De plus en plus de guadeloupéens s'expriment et se libèrent de la pressions omniprésente du LKP.
Grève générale ? Non, des salariés partagent la revendication de la vie trop chère aux Antilles mais ne veulent pas pour autant faire grève ou fermer boutiques.
Pourtant on constate de plus en plus qu'ils n'ont guère le choix. De nombreux commerçants n'hésitent plus à témoigner des pressions du style "si tu ouvres, nous ne pourrons pas assurer ta sécurité..." En clair, tu seras pillé, ta boutique vandalisé !
Encore plus étonnant toutes ces personnes qui commetent des exactions et s'étonnent que la Police intervienne ! Mais le rôle premier de la police n'est il pas de protéger les biens et les personnes ? Peut-on livrer aux mains de bandits et voyoux alcoolisés des territoires où ils pourraient se livrer autant au pillage qu'aux incendies volontaires et à la destruction des biens publics ?
Quand M.Besancenot part à la Guadeloupe pour "prendre exemple", cela fait froid dans le dos ... Est-ce que des milices d'extrème-gauche vont parcourir nos villes et menacer tout commerçant qui veut ouvrir ?
Ces dernières heures le LKP, motivé par l'histoire du communisme soviétique (celui dont on connait les horreurs et sa fin), le LKP a décidé d'occuper RFO.
Un coup de forcé fustigé par Michèle Alliot-Marie. «Cette pression à l'égard des salariés de RFO est une forme d'intimidation totalement inacceptable», a réagi le ministre de l'Intérieur et de l'Outremer. Et de promettre que «cet envahissement donnera lieu à des poursuites judiciaires».
Jean-Marie,
Magnifique sujet, qui rappelle les tracts de 1981 sur les chars de l'armée rouge à Montereau.
Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les fils précédents de ton très éclectique blog et de te proposer d'inviter le LKP au futur gala de catch.
J'imagine l'affiche : "Elie Domota, le trotskiste vaudou, champion des Caraïbes des méthodes musclées, contre Jimmy Gavroche, le titi de la métropole."
Pour le look, le LKP a déjà de super T-shirts.
Rédigé par : JM MUYL | vendredi 27 fév 2009 à 20h04
http://www.lepoint.fr/actualites/interview-louis-cgpme-nous-voulons-reveler-le-visage-dictatorial/917/0/321310
Rédigé par : Le Point | samedi 28 fév 2009 à 00h54