Parmi les actions financées avec notre argent par la majorité socialiste de la région, on peut retrouver :
10.000 euros pour qu'une tribu accompagnée de chèvres et d'un âne transhume dans les quartiers de Nanterre puis s'installe sous une kahima;
25.000 euros pour la création d'un blog du discriminologue;
25.000 euros pour un site sur les stéréotypes dans les médias;
7.500 euros pour le financement d'une thèse sur la construction du genre chez les Pygmées d'Afrique centrale à l'épreuve de la sédentarisation : implications pour les politiques de développement;
21 millions d'euros pour installer des écrans de télévision "sans son" dans les nouvelles rames du "Francilien" pour informer sur la météo et les événements culturels.
Pendant ce temps là, le conseil régional a mis fin au financement si utile des chéquiers langues qui bénéficiaient grandement à la formation des chercheurs d'emploi qui souhaitaient se mettre à niveau ou apprendre une langue étrangère pour trouver plus facilement un emploi...
Il y a certaines priorités régionales qui me laissent perplexes...
Un blog du discriminologue à 25 000 euros !
"Discriminologue", personnage observateur, attentif et bienveillant de la prévention contre les discriminations.
Sidérant !
Moins sidérant quand même que les 5000 "grands frères" qui vont bientôt ramener les élèves absentéistes dans les salles de classe.
Enfin bref, entre les bobos gauchos qui réinventent le monde en regardant les moulures du plafond et les UMPiens adeptes du pragmatisme désintellectualisé, nous sommes quand même mal partis.
Corinne Lepage, reviens ! (mouaif...)
Juicy Fruit
Rédigé par : Juicy Fruit | mercredi 04 fév 2009 à 17h42
Bonjour,
Je me fiche de défendre la Région (sauf peut-être la thèse sur les pygmées). Mais je trouve le procédé facile.
Et puis la mairie de Montereau ferait bien de balayer devant sa porte :
Combien pour le peinturlurage obscène des murs de la ville ? Combien pour les statues cucul la praline ? Combien pour avoir en juillet le départ d'une épreuve cycliste complètement décrédibilisée ?
Rédigé par : JM MUYL | mercredi 04 fév 2009 à 23h07
" 7.500 euros pour le financement d'une thèse sur la construction du genre chez les Pygmées d'Afrique centrale à l'épreuve de la sédentarisation : implications pour les politiques de développement; "
Je ne juge pas la gestion financière de la Région qui je dois bien l'avouer m'est complètement étrangère, mais je ne vois pas en quoi le financement d'une thèse pose problème?
Que le sujet ne vous interesse pas j'en conviens, mais en quoi est ce choquant? Peut être que si la recherche en France était financée à hauteur des espoirs que l'on place en elle, les chercheurs et surtout les thésards ne passeraient pas la majorité de leur temps à chercher des financements plutôt qu'à faire leur travail.
Rédigé par : M.Denou | jeudi 05 fév 2009 à 10h24
Ce qui est choquant c'est que la région ne remplisse pas correctement ses missions dans les compétences qui lui sont attribuées et finance des opérations pour le moins douteuse comme un emploi tremplin à la CGT ! 25.000 euros pour un blog alors que typepad ou d'autres en fournissent gratuitement ou à moins de 100 euros par ans, qu'on finance des télés dans les trains alors que ce qui nous intéresse c'est d'abord qu'ils arrivent à l'heure ou qu'on connaisse le retard éventuel !
Pendant ce temps là on aura droit à des images d'autosatisfcation du conseil régional pour nous faire patienter !
Et pourquoi 7500 euros pour cette thèse et pas une autre ? J'ai pu bénéficier il y 7 ans de chéquiers langues et ces derniers étaient facilement accessibles à tous.
Là on finance les petits copains et dans la masse ça ne se voit pas, heureusement qu'il y a des endroits comme ce site où l'on peut apprendre ces informations et où chacun peut s'exprimer librement !
Rédigé par : un usager usagé du transilien | jeudi 05 fév 2009 à 11h30