Habitué de ces réunions annuelles que j'organise depuis presque 10 ans, je constate au fil des réunions publiques "siyonne 2010" un réel intérêt des habitants pour le devenir et le développement du transport public autour de Montereau.
Alors qu'un récent sondage indiquait que plus de 40 % des européens ne prenaient pas les transports publics lorsqu'il y avait un changement, c'est la solution avec "rupture de charge" (obligation d'une correspondance pour continuer son trajet) qui est largement souhaitée par les personnes remplissant les questionnaires ou venant aux réunions publiques.
Pendant ces réunions que je souhaite d'abord informatives et pédagogiques, les actuels ou futurs clients sont très attentifs et posent des questions pertinentes démontrant ainsi le fort intérêt qu'ils ont pour SIYONNE.
A l'issue de l'opération, ce n'est pas moins de 26 réunions publiques qui auront été organisées, parfois précédées de réunions avec le conseil municipal comme ce fut le cas à Montmachoux, Villeneuve la Guyard ou Echouboulains.
(Photos : réunions de Laval en Brie et Courcelles en Bassée)
Commentaires