Vendredi dernier, le bureau du SITCOME organisait une manifestation intime dans ses nouveaux locaux provisoires près de la gare.
Après un bref rappel des grands moments du syndicat, le moment était venu pour moi de remercier les agents du SIRMOTOM qui ont assuré depuis mars 1987 le bon fonctionnement administratif et financier du SITCOME dans le cadre d'un partenariat intersyndical au sein de l'Hôtel de l'intercommunalité.
J'ai donc pu féliciter les agents et plus particulièrement René Lefier qui fut le directeur bénévole de notre syndicat de 1987 à 2008 et qui, depuis, est devenu élu à la Grande Paroisse et ... vice-président du SITCOME.
Après René, ce fut au tour d'Andrée Zaidi d'être remerciée pour le suivi des dossiers aussi cruciaux que ceux du personnel et du budget.
Enfin, j'ai pu souhaiter la bienvenue à notre nouvelle responsable administrative et financière, Sandrine Schmitt, qui a décidé de nous rejoindre après plusieurs mois à la CC2F au poste de directrice financière.
Depuis le 2 janvier 2009, le SITCOME a donc son propre siège adminsitratif que j'ai voulu proche de son activité et de son équipe d'opérateurs situés au kiosque SIYONNE en gare routière.
Depuis plusieurs années, j'avais émis le souhait de quitter l'Hôtel de l'intercommunalité afin de localiser notre présence là où se trouvent nos missions, nos activités et notre personnel.
La Maison de la Mobilité que j'appelle de mes voeux et qui sera inscrite dans le contrat de Pôle sera notre localisation définitive. Le SITCOME a délibéré et s'est porté acquéreur de deux bâtiments et du parvis situés derrière et à côté du kiosque SIYONNE. Nous sommes actuellement en train de finaliser les documents de vente avec la SNCF.
En attendant la Maison de la Mobilité, ces locaux provisoires vont nous permettre de gagner en productivité et seront moins coûteux que notre présence au sein de l'Hôtel de l'intercommunalité.
J'ai décidé avec l'accord du bureau qu'une partie des économies réalisées soit consacrée à la lutte contre la précarité et à l'augmentation du pouvoir d'achat du personnel du SITCOME.
Concrètement, certains agents en CAE (CDD aidé par l'Etat) seront titularisés au sein de la fonction publique et depuis le 2 janvier les agents du SITCOME bénéficient de chèques déjeuners.
Commentaires