« AG des actionnaires de euro disney | Accueil | L'Atelier d'Art expose Annie Weimar et Jaime LIQUITO »

mercredi 11 fév 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

valou

Pfff!!! 207 euros de prime, et après ils bloquent les gens avec leur grève! C'est une honte!
Dans d'autres boites,certains n'ont pas de primes d'intéressement, et ne peuvent pas faire grève!

SNCF= Sur Neuf Cinq Fénéants ...On fini vraiment par y croire !

Benoit

Bien bien!!!!
Faut arrêter de cracher sur les cheminots!!!!!!
Dans le privé, ils sont bien mieux payés que les agents SNCF.
Vous connaissez notre quotidien????
Stress, agressions, vols, violences... Pour ma part, je bosse sur le RER D, des trains en retard, j'en vois tous les jours et si certains usagers peu scrupuleux faisait moins d'actes de malveillance, les choses se passeraient mieux!
Petite énumération: signal d'alarme abusif, bagarres, agression au couteau (il y a une semaine à Savigny le Temple), personnes sur les voies.
Pour ma part, j'ai été victime d'une agression sur le quai de la gare pendant mon service et je vous cache que cette prime, je la prends sans aucun scrupule!

Mickaël

Oui arrêtons de cracher sur les cheminots mais si ces derniers communiquaient un peu plus dans les trains quand ils sont bloqués on serait aussi moins énervé contre eux !

jmag

Le personnel des services publics est régulièrement agressé car nous sommes devenus pour beaucoup un exutoire de leur frustration.
J'espère benoit que tu as inscrit ton agression sur le registre de sécurité et que tu as porté plainte.
Dès lors qu'il ya des primes et des critères objectifs d'attribution, je ne vois pas pourquoi, en effet, nous devrions les refuser.
Les agents du services publics doivent être traités comme n'importe quel autre salarié, ni mieux, ni moins bien.

Valérie

Bonjour,

Les usagers ne sont pas en colère après les cheminots, mais envers le nouveau cadencement qui a débuté le 14 décembre 2008.

Reconnaissez que depuis cette date, le matériel est plus utilisé qu'avant, ce qui entraîne forcément des pannes supplémentaires et donc des retards et des suppressions de train.

Comme vous, nous voulons aller travailler en arrivant à l'heure, rentrer chez nous, avoir des vies de famille, pouvoir aller à nos rendez-vous médicaux si nécessaire le soir après notre journée de travail, ou tout simplement passer le code (permis de conduire) sans arriver en retard ou louper l'examen.

Ce n'est pas bien difficile à comprendre et je ne suis pas agressive en vous le disant.

Mais comprenez aussi que nous soyons fatigués de tous ces retards, j'ai même vu une femme pleurer sur le quai, lors de l'annonce de la suppression son train en gare de Melun.

Nous sommes exténués d'attendre dans le froid, de ne pas avoir d'annonce convenable, du mépris des agents SNCF (réponse d'un agent sur le quai en gare de Melun : vous êtes en retard, pour vous j'en ai rien à foutre !!!) et du non respect de la SNCF.

Je sais très bien que vous faites votre travail et qu'il n'est pas toujours facile, mais n'oublié pas qu'une fois que nous quitons votre train, nous avons soit une journée de travail à faire, soit une vie de famille avec tout ce que cela comporte.

Comme tous les salariès si on peut vous verser une prime, tant mieux pour vous, c'est que certainement vous la mérité.

Mais un peu de compréhension de votre part ne fait pas de mal, surtout pour ceux (et j'en connais) qui ont perdu leur travail des suites de retards successifs.

Alors nous usagers, nous demandons aussi un peu de considération !!!

A bon entendeur ... Salut.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)