John VILLION vient de publier dans son blog un article concernant les élections universitaires qui, compte tenu des résultats, passent un peu inaperçu dans les médias nationaux...
Plusieurs élections étudiantes ont eu lieu ces derniers jours. Que ce soit pour le renouvellement des représentants aux conseils d’UFR ou aux conseils centraux, partout l’UNI a obtenu de très bons résultats.
L’UNI est devenue premier mouvement étudiant à la Roche sur Yon suite aux élections UFR droit.
Mardi 24 et mercredi 25 ont eu lieu les élections UFR de l’UVSQ, où l’UNI gagne 2 sièges !
La plus belle victoire est celle obtenue mardi 24 mars à Bordeaux 4, pour les élections au CEVU (conseil des études et de la vie universitaire) où l’UNI passe de 0 à 3 sièges, passant devant l’UNEF, qui n’obtient que 2 sièges, et la Cé qui n’en obtient qu’un seul.
Ces résultats témoignent de la volonté des étudiants d’en finir avec les blocages dans les facs et la manipulation politique véhiculée dans les “AG”.
Le discours de vérité que tient l’UNI, ainsi que notre volonté de renforcer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, trouvent un echo de plus en plus important chez les étudiants.
Si toi aussi, tu veux défendre tes valeurs, en te présentant aux élections universitaires, et en devenant élu de ton université, REJOINS l’UNI !
Ha oui l'UNI, l'organisation étudiante la plus xénophobe de France et noyautée par l'extrème droite...
Je me souviens en être déjà venu aux mains avec plusieurs de leurs délégués qui lançaient des insultes racistes contre un groupe d'étudiant noirs à Assas Melun.
D'ailleurs étant aussi étudiant à Nanterre j'ai pu voir de mes propres yeux les étudiants affiliés à l'UNI venir perturber les AG où étaient conviés la totalité des étudiants afin de décider ou non des blocages. Ils pouvaient ainsi dire que le vote n'avait pas de valeur et dé-ligitimer le blocage. Une belle conception de la démocratie...
Rédigé par : M.Denou | samedi 09 mai 2009 à 12h52