« Yves Jégo reçoit Claude Makelele au stade Jean Bouin | Accueil | De belles victoires pour l'UNI »

lundi 30 mar 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

maxou

En fait Jean Marie

vous l'aurez sans doute compris, à terme cela permettra aux grans groupes de la distibution de supprimer du personnel

jmag

Oui et c'est à nous de refuser cette orientation en n'utilisant pas ces machines.
C'est tout de même incroyable que les patrons se plaignent tout le temps des charges mais qu'ils participent grandement dans leurs décisions à laisser à l'Etat le soin gérer et d'aider tous les chômeurs qu'ils créent...

maxou

Et bien Jean Marie, voyez Il arrive à Maxou d'être d'accord avec vous

wrestlefest

on vit dans un sacré pays de conservateurs et de pleurnichards! ces machines sont une bénédiction pour moi, marre d'attendre derrière les vieux qui mettent dix plombe a sortir leur monnaie ou leur chéquier, si ces machines sont des repoussoirs a personnes âgées tant mieux! (oui je suis jeune je ne respecte pas les vieux)
dans une ville comme Montereau où j'ai habité et dans le fameux super u où vous l'avez testé c'est peu utile car on patiente peu a la caisse vu la taille du magasin mais dans les grandes surfaces bondées de monde moi je ne fais plus le queue grâce a ses "diaboliques" machines voleuses d'emplois et mangeuses de bébés (à vérifier).
quel bouc émissaire idéal! supprimer ces machines fera baisser le chômage d'au moins 30% je n'en doute pas!
je ne vous savez pas capable d'une telle démagogie jmag même si je peux comprendre votre scepticisme et votre volonté d'élu de préserver les emplois je trouve ces propos digne de notre médiocre classe politique habituelle.

jmag

à Montereau nous n'avons pas encore ce genre d'équiepement.
Le magasin super U que j'ai visité était à St Jean de Monts.
Si les supprimer ne fera pas baisser le chômage, il est évident que toutes les machines ne favorisent pas l'emploi peu qualifié.
Ceci dit les machines peuvent aussi permettre plus de fluidité notamment à la RATP où certains avaient émis l'idée du retour des poinçonneurs.
La RATP avait rétorqué que la configuration des stations et le flux des passagers étaient tels qu'il était impossible de remettre des personnes à contrôler à chaque entrée sous peine d'engorger les stations, le pass sans contact renforçant encore l'intérêt de la machine.
Cependant il faut faire attention à nos emplois d'autant que ce n'est plus aujourd'hui ni dans les campagnes ni dans l'industrie que l'on trouvera des nouvelles sources d'emploi...
"Démago", je ne sais pas mais aussi bien mon mandat d'élu que mon travail de conseiller à l'emploi me rendent très sensible à l'emploi. Quand il n'y a pas d'emploi et des concitoyens dans la difficultés, je ne pense pas qu'on puisse régler tout à coups d'allocations et il ne faut pas s'éviter un débat sur l'organisations de notre société et la place de l'homme dans l'économie.
Ce ne sont pas les hommes qui sont au service de l'économie mais l'inverse !
Et wrestlefest, la prochaine fois que tu me parles comme ça je te défie dans un ring !!!

Stéphanie

Il faut effectivement s'inquiéter de la déshumanisation des emplois.
L'essence n'est pas moins chère en l'absence de pompistes.
La grande distribution permet la création de beaucoup d'emplois d'appoint pour des mères en quête d'amélioration de revenus du foyer.
Wrestlefest a peut-être un emploi qui le protège mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut s'inquiéter de la destruction de l'emploi.

Juicy Fruit

Et que dire du remplacement des guichetiers par des machines aux péages des autoroutes !
Un job certes pas fascinant mais relativement bien payé. Je trouve que cela est plus que tout une véritable honte.

celine

Je l'ai testé aussi a Auchan de la defense, y'avais du monde a ces caisses la car tout le monde veux tester, mais aussi de l'attente car y'a toujours un probleme, si on met pas comme il faut les articles sur la balance ca complique tout. Enfin j'ai du mettre plus de temps a ces caisses que si j'avais fait la queue aux autres, car il y a un agent de caisse pour regler le problemes des 6 caisses automatiques alors il faut attendre qu'elle soit libre pour venir vous debloquer...

Donc resultat, rien ne vaut un bon agent de caisse avec la bonne vieille caisse.

wrestlefest

mes propos étaient volontairement provocateurs et avaient pour but d'ouvrir le débat. je suis content d'y être arrivé.
je n'ai pas un emploi qui me "protège" mais j'aime la modernité et déteste patienter dans d'interminables queues (beaucoup de mauvais souvenirs je présume).
quand on sait s'en servir cela est très rapide mais effectivement quand on ne sait pas cela devient long et pénible.
maintenant peut être qu'elles n'aident pas à l'emploi mais elles restent minoritaires donc leur impact est très mince, c'est pas comme si ces machines étaient majoritaires, il ne faut pas crier au loup non plus.
le refus de la modernité m'irrite, pas étonnant que l'on ne possède pas d'entreprises de haute technologies dans ce pays, je trouve vos propos très vieille France, très "c'était mieux avant", c'est très excessif d'appeler au boycott au nom de la sauvegarde d'emplois non? dans ce cas boycottons les tramways et métros qui font perdre des emplois dans l'industrie automobile, boycottons internet qui a fait perdre des emplois dans l'industrie florissante du minitel, boycottons les usines qui ont fait perdre des emplois dans l'agriculture et ainsi de suite.
c'est évident que le progrès se fait parfois au détriment de l'Homme, c'est regrettable mais on va pas rester au moyen âge non plus, il y a plus grave menace pour l'emploi a priori.
sinon méfiez vous jmag je suis spécialiste des coups en traitre et des prises de soumissions, au catch je serais définitivement un "heel".

fanda

bonjour

Je suis une hôtesse de caisse en CDD ! et bin mon contrat se termine 2 jours avant la mise en place des caisse automatique ! je suis scandalisée !

Il est vrai qu'une machine travaille 12h15 par jours non stop ! mais elle n'a aucun charme contrairement a l'accueil que j'offre au client !

Pour moi les caisse auto volent les amplois ! bravo en cette période de crise !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)