Le 24 février 2006, je m'exprimais dans jmag.info sur le crime odieux d' Ilan Halimi, 23 ans, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, qui avait été découvert agonisant, dans l'Essonne, dans la banlieue sud de Paris, après avoir été séquestré et torturé plus de trois semaines.
Le procès commence enfin après bien des péripéties et notallement la plus scandaleuse et motivée par la lâcheté de l'accusé numéro 1 qui s'était enfui.
Le caractère antisémite du crime commis ne fait plus de doute et prouve la bétise crasse et la médiocrité intellectuelle qui ont animé la perversité de ce gang de minables.
Pendant trois semaines, Ilan a subi de très nombreux sévices. Découvert agonisant le 13 février 2006 le long d'une voie ferrée, il est décédé peu après lors de son transfert à l'hôpital. L'autopsie a mis en évidence des marques de lacérations ainsi que des brûlures couvrants 80% de son corps. 27 personnes ont été mises en examen et parmi elles 19 ont été emprisonnées.
Même avec beaucoup d'efforts, je n'arive pas à m'imaginer comment autant de personnes ont pu se livrer à cette barbarie. Comment pouvaient-ils venir humilier et frapper Ilan et repartir comme si de rien n'était, continuer leur train-train de vie et ne rien laisser paraître.
J'espère sincèrement que les coupables soient condamnées des peines maximales.
Lors de la cérémonie de dimanche dernier, dénonçant l'antisémitisme qui subsiste encore en France chez quelques esprits dérangés, je n'ai pas manqué de rendre hommage à la mémoire d'Ilan Halimi.
Ce qui lui est arrivé est scandaleux et ignoble, souhaitons d'abord que les bourreaux d'Ilan reconnaissent un tant soit peu de regrets de leurs actes et qu'ensuite ils soient sévèrement condamnés.
Dommage que ce procès ne soit pas publique et télévisé !
Rédigé par : david | mercredi 29 avr 2009 à 14h02
C'est honteux ce qui lui est arrivé.
Les coupables, mériteront les même sévices que lui en public!!
Déjà, pas normal d'avoir accepté que ce procès ne soit ni télévisé, ni en public!
J'espère que la justice va punir sérieusement ses cons de bourreaux ( il n'y a pas d'autres mot a utiliser pour ce genre de personnes.)
Rédigé par : valou | samedi 02 mai 2009 à 19h09