Le Secrétaire d'Etat Laurent Wauquiez n'a pas chômé la semaine dernière en quelques heures à Montereau : visite de Carrefour et rencontre de deux anciens élèves de l'E2C, inauguration de nombreux outils permettant de chercher du travail (bus de l'emploi, bornes interet, salle informatique, écran tactile extérieur de la MEF), rencontre des élèves de l'école de la 2ème chance et remise des cartes aux étudiants et enfin lancement de la grande maison de l'emploi en lieu et place de l'ancienne clinique et qui va regrouper la MEF, la mission locale, Pôle Emploi, l'E2C et d'éventuels partenaires.
Laurent Wauquiez a souligné les efforts entrepris par Yves Jégo depuis ces dernières années et a considéré que tant de volontarisme et d'actions concrètes devraient être des modèles à reproduire.
Le Secrétaire d'Etat s'est aussi exprimé sur le besoin de mobilité des chercheurs d'emploi.
Gageons que les élus locaux continuent de poursuivre leur soutien à la politique menée par le SITCOME afin de développer le transport public mais aussi l'auto-partage.
Je remarque que pour la venue de Mr le secretaire d'etat Laurent Wauquiez, vous n'avez pas convié les organisations syndicales à cette journée ...
Vous parlez aussi de la MEF mais que vont devenir les Unions Locales syndicales???
Ne peux t on pas les regrouper au sein de la maison de l'emploi...
Rédigé par : Syndicaliste | mardi 14 avr 2009 à 13h28
mais à quoi sert donc le pôle emploi ?
Rédigé par : maxou | mercredi 15 avr 2009 à 07h44
Maxou me fera toujours rire !
Pôle emploi réalise un travail en faveur des chercheurs d'emploi incontestable.
Je trouve ridicule qu'on mette Pôle emploi en concurrence avec une agence d'interim, une mission locale ou une école de la 2ème chance qui n'ont rien à voir, n'ont pas les mêmes compétences, les mêmes missions, les mêmes vocations.
La MEF n'est pas une structure supplémentaire mais un espace, parfois virtuel, où tous les acteurs de l'emploi peuvent se réunir, échanger, monter des actions ensemble, agir en synergie.
Je crois que l'implantation de tous les services dans un même endroit permettra aux chercheurs d'emploi de ne pas perdre de temps et obligera les agents de ces structures à travailler de concert.
Rédigé par : Vincent | mercredi 15 avr 2009 à 09h32
Vincent
Tant mieux si je vous fait rire
mais n'oubliez pas que si les MEF ont été mises en place, c'est que l'Etat régalien, n'a pas une fois de plus assumé son rôle, et que ce sont les collectivités locales à forte raison et une fois de plus, qui l'ont remplacé
Alors ce qui est mojns marrant, c'est que face à ces nouvelles missions, les collectivités loccales sont parfois obligé d'augmenter l'impot et à ce que je sache l'état a transféré moultes compétences aux collectivités locales sans pour autant lui diminuer ses prélèvements sur le contribuable
Alors Vincent si cela vous fait rire, vous seriez un rare contribuable à payer des impots en rigolant
Pour ma part depuis que je les ai payé je dors comme un bébé, en fait je dors une heure, je me réveille et je pleure
Rédigé par : maxou | jeudi 16 avr 2009 à 07h38