Il est tout simplement génial !
Depuis Roger Couderc, aucun commentateur français de catch n'avait réussi autant à marquer la retransmission télé de sa voix. Comme je l'avais entendu à Nice de spectateurs : "c'est quand même moi bien sans les commentaires de Philippe Chereau et Christophe Agius"...
Les deux font la paire mais je ne peux m'empêcher de vouer une grande admiration pour Christophe Agius qui met toute son énergie, tout son talent, toute sa maîtrise de l'histoire du catch et toute sa folie pour commenter avec professionnalisme et enthousiasme les combats et ce, sans jamais voler la vedette aux catcheurs et sans oublier de souligner la technicité de ces athlètes et leurs performances.
Pour regarder parfois d'autres retransmissions sportives, aucun journaliste ni commentateur n'égalent Christophe Agius qui participe, avec son acolyte, au succès des émissions de NT1 ou RTL9.
Ma rencontre avec Christophe vendredi dernier fut brève mais plein d'humour, ce qui m'a confirmé son à-propos, sa gentilesse, son sens de l'auto-dérision et sa disponibilité.
Comme toutes les grandes stars, il a su rester simple et proche du public.
Bravo Christophe.
( lire aussi http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/326028/Le-vainqueur-est-toujours-connu-a-l-avance.html)
Héeee moi aussi j'ai rencontrée christophe au salon du livre le 31 mars 2010 . je voulais le passer par dessus la troisieme corde mais il y avais pas de cordes et il est trop sympa
Rédigé par : kiran | vendredi 02 avr 2010 à 21h51