« La MQVB fête Pâques dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville | Accueil | Revalorisation des salaires des ex-anpe : la séquestration et après ? »

jeudi 09 avr 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphane

Que dans notre pays on puisse "librement" séquestrer son "employeur" sans que cela puisse choquer ne m'étonne pas dès lors que les politiques, de droite et de gauche, cèdent à toutes les manifestations et soldent leur lâcheté à coups de dettes.
Déjà que l'image de la France est grandement altérée dans le monde entier par toutes les grèves de la fonction publique, je vois mal dorénavant des entreprises étrangères s'installer dans notre pays avec de tels comportements.
Le secteur de l'automobile est en crise profonde depuis plusieurs années, il fallait bien qu'un jour il y ait une baisse de la main-oeuvre. Va-t-on subventionner les constructeurs d'automobiles invendables ?
A chaque fois que l'Etat devient industriel, c'est souvent une catastophe qui coûte cher aux contribuables.

lu chez koz

lu chez Koz :

http://www.koztoujours.fr/?p=3846

"Il faut être lucide : les cas de séquestration vont se multiplier, et ceux qui les pratiqueront le feront forts de la bonne conscience qui leur est offerte par la gauche. Avec tous les dérapages que l’on peut attendre. Des “dérapages” qui ne seront pas non plus des chiffres, des stats, mais qui s’appliqueront à des personnes. D’avance, j’affirme que la gauche doit en porter une responsabilité morale.

Dans le cas de la société Caterpillar, certes socialement dramatique, on en vient à agresser des agents de maîtrise et, avec le soutien d’éléments extérieurs à l’entreprise, on menace la famille des personnes séquestrées. Face à cela, faut-il affirmer que c’est un défaut de démocratie qui contraint les salariés à agir ainsi ? Non seulement on constate que ce ne sont pas nécessairement des salariés de l’entreprise, mais ce sont en fin de compte d’autres employés que l’on agresse. Il faut dire que, grâce à l’imaginaire marxisant dont la gauche ne parvient pas à se défaire, elle arrive à se convaincre qu’on séquestre des patrons, quand on ne fait que séquestrer celui de ses employés qui est, précisément, envoyer pour négocier. Mais avec un peu de lutte des classes dans le bourrichon, ça fera l’affaire : ce sont donc bien des patrons."

jean-christophe dupuis

Ces histoires devraient être moins médiatisées et plus poursuivies en justice !
Vous avez raison, ce sont surtout des cadres, donc des salariés, qui sont victimes de ces séquestrations.
pour le moment tout se passe bien mais quand un cadre refusera se faire séquestrer et décidera de passer par la fenêtre ? Que dira la gauche ? Que c'est la faute du capitalisme ?
C'est d'ailleurs amusant la coupure de presse que vous avez mis sur le PS. On voit bien là le fossé qui existe entre leur discour et leurs actes !!
Continuez jmag, j'aime beaucoup votre blog !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.