Les enjeux des prochaines élections européennes sont énormes mais le peu d'empressement des médias à les relayer d'une part et à quelques partis d'évoquer 2012 et Sarkozy en permanence rendent finalement la campagne fadasse.
Dommage car l'Europe mérite mieux que ça.
Lors d'un récent comité de circonscription UMP, je regrettais que la campagne s'axe sur le Président Sarkozy. Certes son dynamisme lors de la présidence européenne et du G20 est indéniable mais il n'est pas, pour moi, l'alpha et l'oméga de la politique française. C'est pour ça que je trouve ridicule les critiques permanentes contre lui et encore plus qu'il devienne pour certains partis en mal de reconnaissance le point d'intérêt de cette élection.
Mais je ne pensais pas que dans mon propre camp on puisse réaliser deux clips de campagne aussi débiles.
Alors que les jeunes UMP se donnent à fond dans cette campagne, j'y reviendrai dans une note demain, les conseillers en communication ont imaginé un clip où l'on voit hommes et femmes se succéder nous parler avec la voix de Xavier Bertrand pour l'un et Michel Barnier pour l'autre.
Cette mise en scène ridicule soviétise notre mouvement et donne l'impression que tout le monde parle d'une seule voix, celle du chef ! Sans parler comme un ancien combattant, jamais au RPR nous n'aurions imaginé et accepté la diffusion de tels clips.
Il est à mon avis trop tard pour diffuser d'autres clips et de toute façon ces derniers ne sont qu'un élément mineur de la campagne mais nous aurions pu vraiment espérer mieux...
Pour que vous puissiez juger par vous-même :
MDR ils parlent d'une seule voie. faut juste esperer que c'est pas la voie de leur maître
Rédigé par : Frédéric | mercredi 27 mai 2009 à 09h47