Lors du dernier comité la CC2F a décidé de soutenir le Système Productif Local Maintenance industrielle, énergie et matériaux qui s'est constitué de PME/PMI locales du 77 sud ( SPL MIREM).
Pour faire simple, un SPL est constitué de PME/PMI aux compétences complémentaires qui ont intérêt à se regrouper pour fonctionner en co-traitance ou en sous-traitance les unes avec les autres.
Les objectifs d'un SPL sont de renforcer la force de frappe commerciale des PME/PMI en leur permettant de faire des réponses groupées aux appels d'offres des grands donneurs d'ordre, de mutualiser des moyens de promotion et de prospection communs (force commerciale, présence sur des salons, site internet) de développer des projets technologiques ou des moyens de formations communs.
Ce sont environ 15 entreprises locales qui ont souhaité adhérer à cette démarche, plus localement on peut noter l'entreprise bien connue de la zone industrielle Barbat-Barillot.
La CC2F soutient de manière ponctuelle le SPL MIREM à hauteur de 9500 euros.
Barbat-Barillot, ce n'est pas l'entreprise de votre conseillère municipale d'opposition ?
Ce serait marrant vu ce que son ami webdétracteur de votre majorité a écrit sur SPL dans son blog !
D'un côté il y en a qui traite ça de machin qui ne sert à rien et de l'autre côté il y en a une qui encaisse !
Cool Raoul.
Rédigé par : Raoul | mardi 26 mai 2009 à 11h20
Je ne sais pas si c'est l'entreprise de notre conseillère municipale d'opposition mais tout du moins elle y travaille.
Maintenant je ne vois pas pourquoi son entreprise ne pourrait pas faire partie de ce SPL même si son coach politique trouve à redire dans son blog.
Peut-être qu'elle ne lui a pas expliqué les objectifs de ce SPL ni les besoins des entreprises dans le monde concurentiel.
Rédigé par : jmag | mardi 26 mai 2009 à 11h57