« Des topiaires promeuvent le Tour de France place Lepesme | Accueil | Pour lutter contre le changement climatique : les transports collectifs au coeur des politiques publiques »

mardi 19 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JM MUYL

Si j'ai bien compris, les impôts locaux vont encore augmenter.

jmag

Tout dépend des subventions mais l'opération peut être réalisée sans augmentation d'impôts, c'est une question de choix.
Maintenant je suis inquiet comme toi sur les finances de la CC2F.
Les élus (sauf moi) ont voté un pacte de gestion pour cette mandature qui stipulait aucune augmentation d'impôts de la CC2F.
Parmi eux certains expliquaient qu'on était au bord du gouffre et que la CC2F se devait que d'investir sans créer de dépenses de fonctionnement.
Or les mêmes veulent aujourd'hui récupérer une nouvelle compétence coûteuse et cherchent à exercer "un droit à l'initiative" pour financer des travaux qui ne sont pas de notre ressort des compétences actuelles !
J'ose à peine évoquer les dossiers en souffrance comme l'aire du Voyage (Montereau seule ville à faire des propositions depuis 4 ans !!) ou l'arlésienne des locaux de la CC2F avec des vues sur le tribunal de Montereau qui dépasse largement en m2 nos besoins.
Des recettes envisagées sont encore reportées, autant dire que la CC2F sera à terme plus qu'en situation tendue ...

maxou

Rappelez moi Jean Marie, mais qui est donc à la tête de cette communauté de communes, que vous critiquez depuis quelque temps et dont vous êtes vice-président, ne serait ce pas Yves JEGO par hasard ?

jmag

La CC2F c'est 14 communes et 52 élus, résumer notre collectivité à son Président est tout de même un peu réducteur même si ce dernier ne manque pas, il est vrai, de qualités.
A aucun moment je ne critique la CC2F.
Mais ai-je le droit de m'étonner de certains agissements ? de certains retournements ? de prises de position stupéfiantes ? de motivations soudaines sur des dossiers externes de la CC2F alors que des dossiers propres à la CC2F n'avancent pas ?
N'est-ce pas vous Maxou qui me disait que chacun avait le droit d'avoir son avis ? Suis-je condamné au silence par que je suis issu de Montereau ?

maxou

Non Jean Marie
Bien entendu le fait d'être de Montereau ne doit pas vous réduire au silence bien au contraire, mais si cela n'est pas toujours évident, il faut le faire également dans les instances où vous siégez
Au diable le politiquement correct !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)