Lors du dernier conseil de la CC2F, nous avons délibéré et approuvé à l'unanimité la demande de subvention pour la liaison de la RD 403 à la zone du Bréau dans le cadre de la Dotation de Développement Rural (DDR) attribuée par l'Etat en fonction de critères objectifs, comprenant notamment l'augmentation attendue des bases de fiscalité directe ou des créations d'emplois sur le territoire du groupement considéré.
Afin de favoriser l'accès aux zones économiques du futur centre commercial du Bréau, il conviendrait de réaliser une liaison avec la RD 403 et la zone Marais du Saule et la voirie de desserte de la zone commerciale du Petit Fossard.
Le principe d'aménagement retenu de cette voie nouvelle se composera d'une chaussée bi-directionnelle de 2 X 3,50 mètres de larde de trottoir végétalisé et d'une piste cyclable. Le coût de l'opération est estimée à 2 105 000 € HT.
Cette liaison est aussi très importante pour le réseau SIYONNE puisque c'est par cette voie que nous comptons desservir par la ligne A cadencée au quart d'heure cette zone à la gare.
Si j'ai bien compris, les impôts locaux vont encore augmenter.
Rédigé par : JM MUYL | mardi 19 mai 2009 à 11h12
Tout dépend des subventions mais l'opération peut être réalisée sans augmentation d'impôts, c'est une question de choix.
Maintenant je suis inquiet comme toi sur les finances de la CC2F.
Les élus (sauf moi) ont voté un pacte de gestion pour cette mandature qui stipulait aucune augmentation d'impôts de la CC2F.
Parmi eux certains expliquaient qu'on était au bord du gouffre et que la CC2F se devait que d'investir sans créer de dépenses de fonctionnement.
Or les mêmes veulent aujourd'hui récupérer une nouvelle compétence coûteuse et cherchent à exercer "un droit à l'initiative" pour financer des travaux qui ne sont pas de notre ressort des compétences actuelles !
J'ose à peine évoquer les dossiers en souffrance comme l'aire du Voyage (Montereau seule ville à faire des propositions depuis 4 ans !!) ou l'arlésienne des locaux de la CC2F avec des vues sur le tribunal de Montereau qui dépasse largement en m2 nos besoins.
Des recettes envisagées sont encore reportées, autant dire que la CC2F sera à terme plus qu'en situation tendue ...
Rédigé par : jmag | mardi 19 mai 2009 à 12h06
Rappelez moi Jean Marie, mais qui est donc à la tête de cette communauté de communes, que vous critiquez depuis quelque temps et dont vous êtes vice-président, ne serait ce pas Yves JEGO par hasard ?
Rédigé par : maxou | mercredi 20 mai 2009 à 07h57
La CC2F c'est 14 communes et 52 élus, résumer notre collectivité à son Président est tout de même un peu réducteur même si ce dernier ne manque pas, il est vrai, de qualités.
A aucun moment je ne critique la CC2F.
Mais ai-je le droit de m'étonner de certains agissements ? de certains retournements ? de prises de position stupéfiantes ? de motivations soudaines sur des dossiers externes de la CC2F alors que des dossiers propres à la CC2F n'avancent pas ?
N'est-ce pas vous Maxou qui me disait que chacun avait le droit d'avoir son avis ? Suis-je condamné au silence par que je suis issu de Montereau ?
Rédigé par : jmag | dimanche 24 mai 2009 à 11h17
Non Jean Marie
Bien entendu le fait d'être de Montereau ne doit pas vous réduire au silence bien au contraire, mais si cela n'est pas toujours évident, il faut le faire également dans les instances où vous siégez
Au diable le politiquement correct !
Rédigé par : maxou | dimanche 24 mai 2009 à 16h18