J'ai signé cette semaine les permis de démolition et de construction de la nouvelle usine de traitement des ordures ménagères qui sera utilisée par le SIRMOTOM et le syndicat de Provins.
C'est le SYTRADEM, réunions des deux ci-dessus, qui est chargé de l'opération.
Pour réaliser des économies, le SIRMOTOM quittera les locaux de l'Hôtel de l'intercommunalité, ce que le SITCOME a déjà fait depuis le 1 janvier, et occupera des bureaux sur le site, ce que nous allons faire au SITCOME avec la maison de la mobilité.
A la lecture de certaines délibérations communales, on peut tout de même s'étonner de la réaction hostile de certains élus à ces économies : le coût du loyer pour le SITCOME a été divisé par 4 avec notre changement d'adresse et nous avons pu pérenniser des emplois...
Comme quoi il existe en politique ceux qui aiment juste les discours et ceux qui aiment les voir réaliser par des actes concrets, je ne vous cacherai pas que je fais parti des seconds...
Beaucoup d'aigreur dans vos propos, Jean Marie à l'encontre de vos collègues élus qui ne pensent pas comme vous
Le déménagement des économies pour votre syndicat mais pas pour le SIRMOTOM, qui a été obligé de compenser la perte de loyer que votre syndicat payait, au bout du compte aucune économie pour le contribuable
Rédigé par : maxou | jeudi 21 mai 2009 à 08h39
Aucune aigreur Maxou.
Cependant quand je lis dans une motivation de délibération toute une série de mensonges, je trouve cela consternant et inadmissible.
Vous êtes un lecteur fidèle de mon blog et vous avez en souvenir ce que j'ai écrit il y a 2 mois sur notre départ de l'Hôtel de l'intercommunalité.
Si vous trouvez normal que le SIRMOTOM ait augmenté de manière si conséquente les quelques services qu'il rendait au SITCOME, moi pas.
Le SITCOME a pérénisé 6 emplois utiles au lieu de payer 110000 euros par an à une structure d'une toute autre envergure financière.
Que cela ait déplu aux élus du SIRMOTOM, je le comprend aisément, c'était un peu de l'argent facilement gagné...
En face de cette somme le service n'était pas à la hauteur de nos espérances et ce sont les élus du SITCOME à l'unanimité qui ont décidé de mettre fin à cette association.
Rédigé par : jmag | dimanche 24 mai 2009 à 11h25