Après plusieurs mois de tergiversations, le conseil communautaire a statué lundi soir sur le devenir de la zone de la sucrerie située entre la route de Sens, l'Yonne et le pont de Moscou (devant le Buffalo Grill).
En application de la convention d'intervention foncière signée le 26 mai 2008, l'établissemet public foncier d'Ile de France a acquis les silos désaffectés de la coopérative agricole.
Sur ces terrains, la CC2F qui envisageait initialement d'y installer un centre d'appel a prévu de réaliser une opération de développement économique en les revendant à un promoteur en locaux commerciaux.
Dans cette perspective, un appel à projet a été organisé et c'est l'entreprise SECYVEST qui a été retenue en raison, notamment, des garanties financières qu'elle présente pour faire aboutir son projet. La CC2F lui vendra les différentes parcelles pour un montant d'un million trois cents cinquante mille euros.
Le terme discussion démocratique ne serait-il pas plus approprié que tergiversations ?
Rédigé par : maxou | vendredi 15 mai 2009 à 12h10
tergiversation = hésitation ou flottement, si la CC2F discute de ce dossier depuis plusieurs mois, peut-être plusieurs années, on peut penser que le mot est juste, non ?
Rédigé par : Philippe Mercier | samedi 16 mai 2009 à 19h18