C'est mon ami Cédric Thoma, conseiller municipal de Fontainebleau et local de la caravane, qui a accueilli des dizaines de jeunes seine-et-marnaise dimanche après-midi avec nos trois caravaniers Xavier, Sarah et Bertrand ainsi que leur chauffeur.
Pour agrémenter cette après-midi, opération distribution de tracts et échanges avec ceux qui le souhaitaient étaient au programme. Pour immortaliser cette journée, les jeunes pop se sont rendus au Château de Fontainebleau pour une photo souvenir.
Après un passage au grand parquet, James Chéron est venu nous rejoindre.
Depuis le début de la campagne, les jeunes n'ont jamais baissé les bras devant le manque d'intérêt affiché de certains de nos concitoyens désabusés et ont montré toute leur pugnacité.
Après une matinée à Coulommiers chez le brillant député-Maire Franck Riester, cet arrêt bellifontain a permis de réunir les jeunes de 2ème et 3ème circonscriptions dont de nombreux monterelais.
Les campagnes européennes ne sont jamais prises très au sérieux ni par les partis politiques ni par les médias et je trouve une fois de plus que les jeunes ont été à la hauteur des enjeux ! Leur engagement et leur dévouement sans arrières-pensées autre que la promotion de leurs idées, de leurs valeurs et du bon fonctionnement de la démocratie pourraient susciter chez certains des prises de conscience salutaires, notamment à quelques uns qui s'accrochent à leur fauteuils pour ne en rien faire, privant nos collectivités du dynamisme indispensable pour aller de l'avant.
Trop fort le t-shirt John Cena !!
Rédigé par : titi | jeudi 04 juin 2009 à 10h20
Un échange de bon procédé, moi bellifontaine à Montereau pour la demi-finale de la coupe de Seine-et-Marne entre Montereau et Noisiel (3-1 pour Montereau qui ce retrouve en finale) et toi, monterolais, à fontainebleau pour la caravane UMP
Rédigé par : Frédéric | jeudi 04 juin 2009 à 14h22