C'est dans une ambiance toujours chaleureuse que s'est déroulée notre traditionnelle distribution des dictionnaires aux futurs collégiens.
Après mon bref discours, les élus présents se sont rendus chacun à une table et aux côtés de Jocelyne Castellain, adjointe au Maire chargée de l'enseignement, de mes autres collègues Hermann Brun, François Cahin, Nicole Auroy, Alain Gaultier, Rosa Da Fonceca, Nathalie Denou, je me suis attaché, au stand de l'école Claude Sigonneau, à la sympathique tâche de remise du dictionnaire aux élèves de CM2.
Il y a toujours un pincement au coeur lors de cette cérémonie car c'est aussi pour tous ces jeunes l'occasion de passer une étape importante de leur vie en intégrant le collège, une nouvelle organisation du travail scolaire, de nouveaux copains, plusieurs enseignants, plus d'autonomie...
Le dictionnaire sera pour eux un outil indispensable pour s'enrichir de nouveaux mots et traduire leurs pensées avec tout le panel de mots que la riche langue française propose.
Je suis fier chaque année d'être présent à cette manifestation puisque j'en avais été l'initiateur lors du premier mandat et avais encouragé l'adjoint au Maire et vice-président de la caisse des écoles à mettre en place cette distribution.
Chaque année, nous distribuons environ 230 dictionnaires financés par la Caisse des Ecoles.
Commentaires