« PS, on ne change pas une équipe qui perd... | Accueil | Montereau Confluences, c'est ce soir !! »

jeudi 11 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JM MUYL

Abracadabrantesque en effet, on a beaucoup de mal à imaginer Omar Bongo financer la campagne d'hommes politiques français, et encore moins Jacques Chirac accepter le moindre subside du "sage" Omar, qui "n'aura eu de cesse pendant plus de quarante ans, d'œuvrer au développement économique de son pays et de l'Afrique."
Ou alors, à l'insu de son plein gré.

Heureusement l'histoire jugera entre les sept ans de présidence de VGE, et les douze ans de M. Chirac.

En fait, elle a déjà jugé.

maxou

Cher Jean Marie, si je comprends bien les seniors au rebut, on les vire des entreprises, car ils coutent chers, viront les également de la vie publique et qu'ils s'occupent donc que des clubs du troisième âge

Vos propos ne vont ils pas à l'encontre de ceux du gouvernement qui veux justement préserver l'emploi des seniors ?

Les seniors s'interessent plus à la vie publique, il n'y a qu'à regarder le taux d'absentention des 18-25 ans. On le sait bien toutes les communes choient leurs "vieux", à commencer par Montereau et cela n'est pas uniquement par philantrophie.

La question de l'âge est toute relative, pour un gamin de 16 ans, vous êtes déjà vieux Jean Marie, pour moi vous êtes jeune, alors rendez vous pour vos soixante ans, vous verrez à ce moment là, soixante dix ans cela n'est pas si vieux

jmag

Tout est relarif cher Maxou, je le consens.
J'ai commencé à militer en politique à 12 ans et ai exercé mes premiers mandats électifs à 23 ans.
Je pense bien sûr à ma vieillesse et pour moi 60 ans c'est dans 23 ans, ce qui laisse encore beaucoup de combats électoraux à mener.
Si dans l'éventualité que j'exerce des mandats électifs sans interruption jusqu'à 60 ans, j'aurais derrière moi 48 années de militantisme politique et 37 années d'élu...
Je ne peux vous dire quelle sera mon opinion à mes 60 ans mais je m'interrogerai tout de même pour ne pas faire le mandat de trop, pour permettre aux plus jeunes de profiter de mon expérience, de mes relations pour progresser et prendre la relève car ce qui compte pour moi c'est d'abord la réussite de mes idées te le respect de mes valeurs.
On ne fait pas de la politique pour soi, pour passer le temps ou avoir une carte de visite, on la fait pour les autres.
Servir, sans se servir.
Je n'attaque pas les plus vieux que moi et j'ai trop de respect pour eux pour pouvoir le faire mais je pense que l'attitude de l'ancien Président Chirac est plus noble que celle de VGE.
Il ya un temps pour tout et là, au delà de l'âge qui peut éventuellement accentuer le trait, il n'y a que de l'aigreur.
Si la droite a perdu le CG77 c'est bien parce qu'elle n'a pas su dire à ses conseillers sortants de plus de 70 ans qu'il fallait peut-être préparer leur passage de relais.
A Montereau, Claude Eymard Duvernay l'a fait avec Yves Jégo.
Il y a un âge où il ne faut plus que les partis politiques présentent des candidats et même si les retraités peuvent avoir bon pied bon oeil, un élu de plus de 75 ans à la fin de son mandat ne me parrait pas être porteur d'avenir.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)