Le spectacle, il n'y a pas d'autres mots, donné par les responsables politiques invités hier sur France 2 fut désolant.
Quid de l'Europe à l'écoute du passage entre Dany et François Bayrou ?
Si on peut se plaindre de toutes les listes farfelues qui se présentent aux suffrages des électeurs, la posture de Bayrou pendant toute la campagne est une honte pour la mémoire pro-européenne qu'il est sensé porter dans les valeurs historiques de son parti. Certains disaient à l'époque de la Présidentielle qu'il faisait du Le Pen ligth, les références sur la seconde guerre en moins, nous n'en sommes plus très loin et toutes les ficelles de Jean-Marie Le Pen sont utilisées : la posture du candidat seul contre le système, seul contre les sondages truqués, seul contre la presse soumise, seul contre la connivance des partis ( la fameuse bande des 4 à l'époque), seul, seul, seul... C'est d'ailleurs un peu ce qui lui arrive depuis 3 mandatures législatives où tous ses outiens le quittent au fur et à mesure de ses délires mégalomaniaques. Bayrou issu de la démocratie chrétienne pro-européenne a saboté cette campagne pour exister et préparer la prochaine présidentielle qui aura lieu dans 3 ans !
Je suis d'accord avec Dany (c'est la deuxième fois dans mon blog en si peu de temps ... lol) : pourquoi n'invite-t-on pas sur les plateaux de télé les candidats ? Pourquoi parler si peu de l'Europe, de son fonctionnement, de son action, de son avenir ?
Pour ceux qui ont raté l'intégralité du passage entre Dany Cohn-Bendit et François Bayrou.
Vous avez titré "langevin sort de terre" sur votre note suivante, de la même manière, vous auriez pu titré celle-ci " Bayrou : Le Pen sort de ce corps"
;-)
Rédigé par : Thomas | vendredi 05 juin 2009 à 09h30