Les résultats de dimanche dernier sont affligeants pour le Parti socialiste qui ne cesse de s'entre-déchirer dans des batailles d'ego qui agacent et lassent tout militant normalement constitué et au final font fuir l'électorat.
Martine Aubry n'est guère responsable de ce gâchis même si avoir sacrifier Benoit Hamon à l'avenir si prometteur doit laisser un goût amer au sein des jeunes pousses socialistes.
Comme le Modem, le PS paye aussi cash ses campagnes de dénigrement systématique contre le gouvernement et le Président de la République.
En situation de crise, les citoyens souhaitent que leurs responsables politiques se serrent les coudes et trouvent concorde, au lieu de cela nous avons des polémiques stériles et des attaques caricaturales qui finissent pas décrédibiliser leurs auteurs.
Nous pouvons d'ailleurs le constater localement : le PS dépasse avec difficulté les 9 % ! Qui aurait cru que le grand parti socialiste qui avait écraser le PC à Montereau finirait dans cet éta de déliquescence...
Comme me le faisait remarquer un observateur de la politique locale dimanche soir : les attaques quotidiennes et obsessionnelles du PS à l'encontre de la municipalité conduite par Yves Jégo nous renforcent plutôt qu'elles nous atteignent... et il concluait en souriant que nous devions encourager le PS à continuer comme cela.
N'ayant que peu de pouvoir au sein de la section locale du PS, il m'est difficile d'inciter les quelques socialistes à poursuivre dans la voie qu'ils ont choisie mais enfermés qu'ils sont dans le pillonage de toutes nos actions et de nos personnes et, encore plus incroyable, de notre commune, je me demande si nous ne devrions pas commencer une quête pour qu'ils puissent financer leur prochaine campagne au cas où ils passeraient en dessous des 5%...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.