Après l'ouverture d'un des plus beaux conservatoires de musique de Seine-et Marne (et de la région) au sein de la halle Nodet, la moitié de celle-ci était encore inoccupée.
Le conseil municipal a approuvé l'idée d'Yves Jégo d'en faire un haut lieu culturel de la région et d'aménager au sein de la moitié vide une importante médiathèque agrémentée en rez-de chaussée d'une vaste salle d'exposition.
Lors de sa dernière séance, le conseil a choisi conformément au choix de la commission d'appel d'offres qui s'est réunié le 2 juillet 2009 la société Ballestro pour l'aménagement au sein de la Halle d'une salle d'exposition, d'une médiathèque, d'un village associatif et d'un logement de gardien pour un montant de 2 445 000 € HT et 9 mois de travaux.
(photo d'archive - jmag)
Belle initiative !
Montereau revit depuis que votre équipe gère la mairie.
Tous les ex-monterelais ne reconnaissent plus la ville qu'ils ont quittée et prennent plaisir à y venir, certains même cherchent à s'y réinstaller !!
Bravo, continuez ainsi.
Rédigé par : Claire Delmas | vendredi 31 juil 2009 à 10h41
musique, médiathèque...
c'est bien beau une salle d'expo..
Mais les artistes plasticiens ? qui y pense ?
à quand des locaux ? des ateliers logements ? un village d'artiste ?
un village à l'image des cités eco tendance et des espaces eco quartiers ? humm ?
Rédigé par : sistebane | vendredi 31 juil 2009 à 12h25
il y en a toujours que pour la musique de toute façon dans les communes...
au sein des organismes aussi par ailleurs, les uns sont intermittents quand les plasticiens n'ont aucun statuts ! cherchez l'erreur.. je vais me mettre à jouer du pipeau tiens... !
Rédigé par : sistebane | vendredi 31 juil 2009 à 12h28