Je l'ai rêvé, ils l'ont fait...
Lors d'un salon, j'avais évoqué avec Nicolas Jodet l'installation de l'assistance électrique sur le vélo à cardan. Il m'avait assuré que ces ingénieurs travaillaient ardemment sur cette idée et que nous allions le découvrir en 2009.
Promesse tenue !
Voici donc un vélo 100 % français, réalisé en Vendée, sans la chaîne qui déraille et salit et qui vous permet maintenant d'arriver à destination sans transpiration tout en conservant le plaisir de pédaler... l'effort sans les mauvaises conséquences de l'effort !
Le système de transmission à cardan, bien connu par les monterelais puisque les vélos SIYONNE bénéficient de cette technologie, est un ensemble totalement fermé dont le principal avantage est qu'il n'y a plus de cambouis, d'huiles ou de graisses projetés et qui en fait un vélo urbain pratique en toute circonstance y compris lorsqu'on est en costume ou en robe. Avantage supplémentaire, outre qu'il rend le vélo esthétique, il ne nécessite aucun entretien particulier.
Pour la partie électrique, un capteur détecte et comble, grâce à l'assistance électrique d'un moteur de 250 watts placé dans le cadre, l'effort humain jusqu'à 25 km/h conformément à la législation.
3 modes possibles : éco, balade et sport. La batterie ion-lithium est située sous le porte-bagage et permet d'assurer 35 à 70 km d'autonomie. Recharge : 5 heures
Vous pouvez aussi retrouver avec ce lien un article paru dans l'express avec une entrevue de M.Jodet : http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/le-bonus-pour-les-velos-electriques-on-l-attend-encore_750863.html
Commentaires