Montereau a une fois plus été l'aimant de la Seine et Marne et au delà hier avec l'organisation du départ du Tour de France en direction des Champs-Elysées.
Des dizaines de milliers de personnes, tout âge et origines sociales confondues, se sont regroupés tout le long du parcours pour encourager les cyclistes et profiter des véhicules de la caravane.
C'est Yves Jégo qui a lancé le départ boulevard de la République.
La municipalité est très fière d'avoir acceuilli cet événement sportif international regardé par des dizaines de millions de téléspectateurs et du travail réalisé avec brio une fois de plus par les agents municipaux encadrés par leur directeur général présent hier dès l'aube.
Félicitations aussi à notre député-maire qui a réussi à obtenir que Montereau soit ville départ à peine 5 ans après la dernière fois ( et 27 ans entre la première fois et l'avant-dernière fois).
Lors du point officiel, il a reçu des mains du directeur du Tour un portrait réalisé par un artiste présent sur le tour, un autre a réalisé une performance locale qui a été offerte à la ville. Les officiels du Tour ont aussi remis une médaille commémorative aux représentants des institutions présents.
Une fois les coureurs partis, c'est maintenant de beaux souvenirs qui vont restés ancrer dans nos mémoires.
Le conseil général a participé financièrement à l'organisation ville départ et il est normal que Vincent Eblé soit présent mais JP Huchon ???? Il a donné combien le conseil régional ??? pour le Tour de France et Montereau Confluence ???
Dès qu'il y a un appareil photo on les voit de sortie mais pour le reste ....
Rédigé par : flo | lundi 27 juil 2009 à 12h47
Domage que les images du départ ont été zappées sur France2.
Sur nos écrans télé, où on n'a eu le droit en ouverture du direct,(après l'avant tour sur France3)a une vue en hélicoptère de la ville haute,(ce qui était logique)et voir les coureurs derrière carrefour a la sortie de la ville direction Forges
Privé du départ qui aurait mérité être mis en image quand même non? avec un centre ville aussi bien décoré s'était quand même domage.
Napoléon sur le pont a du faire une sacrée tête de pas se voir en direct a la tv!! lol
Heureusement que les photos ici rattrapent tout!
Rédigé par : Valou | lundi 27 juil 2009 à 13h47
Bonjour Jean-Marie,
C'était une agréable journée et je suis ravi d'avoir pu découvrir Montereau à l'occasion du tour.
Merci pour ton accueil.
Au plaisir,
Benoit
7ème circo
Rédigé par : Benoit Breysse | lundi 27 juil 2009 à 14h23
J'ai passé deux jours agréables avec mon épouse à Montereau ... Belle ville, intéressantes à visiter mais surtout à découvrir !!! Le Tour de France est magique à ce niveau là, il nous impose des itinéraires souvent hors du commun. D'où l'intérêt d'accueillir une telle épreuve sportive internationale. Nous avons aimé votre centre ville, le parc boisé avec ses animations du samedi. Bravo et merci pour votre accueil, nous étions en camping car, garé près de l'ancienne usine Nodet il me semble. Juste au bord du parc, pas très loin de l'hôtel de police.
Rédigé par : Jean Bernard | lundi 27 juil 2009 à 22h34