L'heure est maintenant venue pour beaucoup de parents et d'enfants de réaliser les achats de la rentrée en respectant les congignes qui leur ont déjà été communiquées par les établissements scolaire.
Le Parisien a publié cette semaine une intéressante étude démontrant que les différences de prix sur un même produit pouvait exister entre la province et la zone capitale mais aussi d'un magasin à un autre et que le moins cher était souvent lié à une qualité moindre .
Faits remarquables, tout d'abord les papeteries de proximité peuvent s'avérer moins chères que les grandes surfaces mais souvent avec des produits de meilleure qualité ! ensuite les papeteries de quartier peuvent s'avérer aussi cher voir moins cher que les grandes surface. Enfin il est possible d'acheter dans les papeteries de quartier la juste quantité utile et pas le lot improbable de stylos de différentes couleurs qui ne vous serviront jamais...
On constate de plus en plus une évolution des habitudes de consommation en faveur des centre-villes au détriment des centres commerciaux et un retour des clients dans des surfaces commerciales plus petites mais surtout plus proches de soi que les hyper centre commerciaux où l'on est toujours tenté par acheter ce qui n'avait pas été prévu au départ.
Pour vos fournitures scolaires, n'hésitez pas à comparer et à vous rendre chez les professionnels pour y acheter la juste quantité...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.