« Un nouveau rond-point à l'entrée de Cannes-Ecluse | Accueil | Un nouveau rond-point à Marolles sur Seine route de Barbey »

mardi 18 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julien

Belle initiative !! Bravo

Mélanie

Brillante initiative de la municipalité !!
Tous les ans mes enfants sont ravis de ces fournitures et cela soulage nos propres dépenses.
Par ailleurs, pouvez-vous me dire quand la piscine municipale sera-t-elle rouverte ?

JM MUYL

Du plus loin qu'il m'en souvienne, la mairie de Montereau a toujours acheté des fournitures aux élèves des écoles maternelles et élémentaires, pour se conformer sinon aux textes, du moins aux principes relatifs à la gratuité de l'école.

Des crayons "respectueux du développement durable" ? Qu'est-ce que c'est ?

Valou

Bonne initiative....Je retournerais bien a l'école moi dit donc!

JM MUYL

Je suis allé faire un tour sur le site de Citizen Green, le fabriquant. Aucune indication sur l'endroit où ces fournitures sont fabriquées.

Jocelyne CASTELLAIN

Je tenais, en tant qu'adjointe au Maire déléguée à la Vie Scolaire et à la Petite Enfance, répondre à vos questions. Tout d'abord, je vous accorde qu'il est de tradition que Montereau achète les fournitures scolaires aux élèves de maternelles et d'élémentaires. Elles étaient distribuées au fur et à mesure des besoins par les enseignants.

Depuis une dizaine d'années, nous offrons un sac à dos ou sacoche comprenant une trousse, crayon de papier, crayons de couleurs, gomme, taille crayon, 4 stylos de couleurs et selon l'âge un bonnet de bain ou un cahier de texte et un dépliant sur la sécurité scolaire.

Cette année nous innovons en offrant une sacoche au maximum issus du développement durable : sac à dos en coton (hélas non organique), crayon de papier (le corps en papier recyclé), crayons de couleurs (corps et boîte en papier recyclé) pochette de 4 stylos (corps en carton et plastique recyclé, pochette en polypropylène recyclé à 10 %) gomme en caoutchouc naturel, taille-crayon (en métal), trousse en pneu recyclée. Le bonnet de bain ainsi que le cahier de texte ne sont pas "D.D." si vous me permettez ce petite coquetterie.

C'est année c'est une première, je suis consciente que nous pouvons encore faire mieux. C'est dans cette optique que la Direction de la Vie Scolaire travaille déjà pour améliorer le sac de la rentrée 2010/2011 .

Je profite de ce message pour remercier les agents de la Direction de la Vie Scolaire, tout particulièrement Alain Caradec pour le long travail de recherche qu'à suscité cette nouvelle sacoche.

Jocelyne CASTELLAIN

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)