Depuis hier circule de manière étonnante cette vidéo…
Ces images ont d’ailleurs été commentées avec beaucoup d’humour par Guy Birenbaum.
Ma première réaction fut de me demander par quel curieux hasard elles avaient pu atterrir sur Dailymotion : en effet lorsque nous avons été réunis par le conseil général pour la mise en place de [reprenez votre souffle maintenant] la commission consultative relative à l'élaboration du projet départemental de territoire, il avait été précisé, par le président de cette commission, que nous allions être filmés uniquement pour faciliter la réalisation du compte rendu.
Ainsi, chacun pourra apprécier l’usage « politique » du travail des trois cameramen et du réalisateur financé par nos impôts départementaux…
Depuis des années, la majorité socialiste endort notre département. Force est de constater qu’ils sont devenus maîtres en la matière puisque moi-même j’ai bien eu du mal à résister. Toutefois, je n’ai manqué qu’une part de la présentation soporifique de cette énième étude départementale, non pas les nombreux échanges qui ont précédé et suivi celle-ci.
Si certains les ont commentées avec humour, je sais que ces images ont pu en choquer d’autres, attachés comme moi à l’exercice sérieux et responsable des fonctions électives.
Dans un souci de transparence il me semble utile de préciser que depuis plus de vingt ans, je suis victime d’une maladie handicapante : l’apnée du sommeil. Cette somnolence n’est qu’une conséquence d’une pause dans mon traitement médical (contraignant).
Rassurez-vous je l’ai repris depuis…
Pour que le conseil général socialiste ait publié cette vidéo, c'est que vous devez beaucoup les déranger pour les prochaines cantonales !
Rédigé par : dom | jeudi 17 sep 2009 à 11h26
Il est vrai JMAG qu'on vous connait plus dynamique...
Je m'étonne comme vous que cette vidéo se soit trouvée sur internet mais il faudra s'y habituer avec internet.
Je suis étonnée qu'une réunion interne puisse être filmée pour un compte rendu alors que probablement des sténotypistes notaient tout, n'est-ce pas redondant ? A moins qu'effectivement les propos des uns et des autres sont enregistrés pour pouvoir être diffusés le moment venu à l'insu de leur plein gré ? lol
En tout cas vous avez tout mon soutien car quand on entend l'orateur et qu'on voit le titre de la commission, je pense que vous ne deviez pas être seul à lutter contre le sommeil...
Rédigé par : Aurélie | jeudi 17 sep 2009 à 11h42
Comme il dit "y a décrochage" !
Blague a part, l'usage politique de la vidéo pose question.
Sinon, t'inquiètes y a pire, je me souviens au Conseil regional de cette élue (de gauche) qui jouait a un jeu type Age Of Empires sur son PC pendant une assemblée plénière ! Véridique ! Mais comme elle etait au dernier rang, elle devait pensait que personne ne verrait !
Rédigé par : Julien | jeudi 17 sep 2009 à 13h39
Malgré toutes les explications cela ne fait pas très sérieux
Rédigé par : joigny | jeudi 17 sep 2009 à 21h33
Après avoir mis fin aux aides aux mairies pour que les enfants apprennent à nager en piscine, aujourd'hui on apprend que el conseil général supprime ses aides aux missions locales !
En parralèle, les conseillers généraux de gauche se payent des campagnes de pub contre le gouvernement et des équipes télé pour filmer les élus de droite dans des réunions aussi pompeuses qu'inutiles, c'est vraiment minable !
Rédigé par : sophie | jeudi 17 sep 2009 à 22h58
Allez soyez bon joueur, oui vous vous êtes endormi et vous vous êtes fait filmer. La bonne affaire, d'autre l'ont fait rappelez vous de Raymond Barre. Moi, la vidéo m'a fait sourire. Etre politicien c'est aussi etre humain ( enfin normalement!),je ne suis pas la plus grande des fans de la politique faite à Montereau, et c'est peu dire, pourtant, je ne suis pas choquée. Donc une question se pose, deviez vous faire un billet là dessus? Il me semble qu'il y a des choses bcp plus grave à Montereau qu'un petit dodo lors d'une réunion.
Rédigé par : sahra | vendredi 18 sep 2009 à 10h43
Que faisaient les missions locales de ces 10000 euros? Il y a peut-être aussi des économies à faire dans ces structures, non? Ce n'est pas parce qu'elles s'occupent des jeunes en difficulté qu'elles doivent être exonérées de tout effort.
Rédigé par : joigny | vendredi 18 sep 2009 à 20h22
@ joigny
c'est une évidence que dormir en réunion ce n'est pas très sérieux ! faut-il que j'aille me pendre pour autant ??? Que celui qui n'a pas eu un moment d'absence dans une réunion soporifique me jette la première pierre (ou le premier oreiller ...)
@Sahra
"allez soyez bon joueur" ??? Vous plaisantez ? Si je n'étais pas bon joueur je n'aurais pas mis sur mon blog cette vidéo qui a été diffusée par la gauche pour me décrédibiliser !!
Sincèrement, cette vidéo m'a beaucoup fait rire mais je trouve le procédé d'une très grande médiocrité.
Je suis d'accord avec vous, je ne suis qu'un humain, avec ses imperfections. Sincèrement j'attends avec impatience la retransmission en direct des débats du CG sur le net pour vérifier qu'aucun n'ait un quelconque moment d'absence...
Si j'ai faite note, une parmi tant d'autres c'était d'abord pour répondre à la demande expresse de beaucoup d'internautes qui m'ont écrit et ont trouvé ce procédé d'attaque politique complètement débile.
Sachez que ce style d'attaque chère sahra se retourne toujours sur leur auteur...
@ dom
oui probablement que je les dérange mais franchement la gauche n'a-t-elle pas d'autres chats à fouetter qu'un modeste premier adjoint au maire ...
@julien
oui, c'est l'hôpital qui se moque de la charité mais sincèrement la gauche sur cette affaire a montré son vrai visage. Faire tourner toute une équipe audio-vidéo en sus des secrétaires pour ça... je comprends mieux d'où vient les soucis financiers du cg en ce moment
Rédigé par : jmag | samedi 19 sep 2009 à 00h58
Personne ne peut reprocher à un élu de s'être assoupi pendant une réunion. Etant moi même délégué dans beaucoup d'instances représentatives de la vie étudiante je pourrais en témoigner...
Cependant pour bien connaître le milieu de l'audiovisuel c'est le réalisateur qui ordonne au cadreur de filmer telle ou telle chose (ou bien le cadreur de lui même qui remarque quelque chose d'intéressant). Il est extrêmement peu probable qu'un "sbire" de la "gôche" ait ordonné: " Bon les gars vous êtes attentif à tous les élus UMP, hein! Le premier qui se met les doigts dans le nez ou qui s'endort vous le loupez pas!!!".
Avant d'accuser quelqu'un en particulier il faudrait peut être se demander si simplement le cadreur n'a pas gardé la vidéo pour lui et l'as donné à un ami, qui l'a donné à un ami... qui l'a mise sur internet.
De là à dire que c'est un coup monté par le CG j'ai bien peur que comme tu le dise: "mais franchement la gauche n'a-t-elle pas d'autres chats à fouetter qu'un modeste premier adjoint au maire ..."
Cela dit si c'est bien le cas c'est non seulement pathétique mais plus drôle que blessant :)
Rédigé par : Méhdi D. | samedi 19 sep 2009 à 11h22
De toute façon j'en n'aurais fait autant, faut reconnaitre que le discourt est a dormir debout.
Bon bah la, c'est aussi et alors? lol
Rédigé par : valou | dimanche 20 sep 2009 à 18h47
J'ai bien ri !
C'est vrai qu'il est impossible de lutter contre le sommeil et quand il nous prends on fini toujours par céder, ca m'est déja arrivé de piquer du nez pendant une formation.
Après c'est pas évident, déja on a un coup de barre c'est dur mais on a un type en face qui fait pointer le nez en direction du sol, ca n'aide pas !
Je trouve ca aussi lamentable de poster ce genre de vidéo, effectivement la gauche ne représente plus ce qu'elle était il y'a quelques années, mis à part des coups bas et des contestations sans proposition on se demande à quoi ils servent en ce moment (mis à part nous faire rire avec leur gueguerre)
Cette vidéo est marrante, mais quand meme moins que le site à 40 000 de Segolene :D
Rédigé par : Mohamed | mardi 22 sep 2009 à 03h43