Chaque jour, je plains (un peu) nos élus nationaux qui doivent agir dans le sens contraire du bon sens pour éviter que notre belle nation n'explose en plein vol entre la solidatité plus subie que partagée et le "jamais-contentisme" habituel de ceux qui ont beaucoup mais ne s'en aperçoivent guère, volontairement ou pas d'ailleurs.
J'en profite pour féliciter notre honorable ministre Eric Woerth qui s'acharne à ce que tous les français contribuent à l'effort national et notamment les plus riches et fourbes qui mettent l'argent dans des comptes en Suisse ou autres paradis fiscaux... C'est utile et j'espère qu'il ira jusqu'au bout.
Pourtant je m'interroge sur ces déficits qu'on laisse augmenter en abandonnant la raison mais pour éviter qu'on subisse trop vite et trop fort les souffrances de cette crise venue d'ailleurs.
Il n'en est pas moins vrai que c'est bien dans ce contexte tout particulier que tous les discours vertueux nous incitent à une révolution de société. En France, depuis tant d'années que les politiques infantilisent les citoyens, nul doute qu'en haut lieu nos haut-fonctionnaires ont suscité des actions de fond pas trop pédagogues mais très efficaces et ainsi, grâce au travail effréné d'un ex-premier ministre socialiste, nous avons inventé ce que nous savons faire de mieux : un impôt nouveau !
Le tout est miantenant de le vendre pour le faire passer ... comme si cela était nécessaire !
Regardez les régions socialistes qui se sont largement servies à travers la part de la TIPP qui leur étaient réservées tout en accusant le gouvernement d'augmenter le prix des carburants, c'est beau la vie et le sens des responsabilités...
Le gouvernement ne souhaitant pas se mettre au niveau des socialistes a décidé lui de prélever une taxe mais de la rendre à l'euro près, si j'ai bien compris...
Chacun sait que la redistribution aux joueurs n'est pas identique au PMU qu'avec la Française des jeux, car dans les deux cas l'Etat en garde une belle partie.
Avec la Taxe Carbone, on vous donnera d'une main ce que l'on vous a pris de l'autre ! C'est donc mieux que le loto puisque l'Etat ne se sert pas au passage ...
J'attends avec impatience les explications du Président de la République sur plusieurs points :
- la taxe carbone sera -t-elle prélevée sur les produits d'importation qui sont créateurs de chômage chez nous et de pollution accrue de notre planète ?
- quelle sera l'évolution de la taxe ? 14 € aujourd'hui pour atteindre 100 € demain mais quand et à quelle vitesse d'application ?
- quel est l'intérêt de prélever un impôt pour ensuite le rendre ? faire travailler les fonctionnaires ? Manipuler de l'argent ?
- la vertu solitaire ne va-t-elle pas handicapée nos entreprises ?
- pourquoi dans notre pays tout finit toujours par un impôt ?
Bravo Jean Marie
Comme vous le savez je ne paratge pas toujours votre point de vue, mais pour le coup je suis d'accord avec vous et vous faites preuve de courage en tant que membre de la majorité présidentielle
Rédigé par : maxou | vendredi 11 sep 2009 à 08h03