Plus de 3000 personnes étaient présentes hier pour le lancement de la campagne UMP des régionales.
Comme l'indiquait dans un communiqué de presse l'AFP rédigé par Philippe ZYGEL:
"A six mois des régionales, Valérie Pécresse a lancé dimanche, à la tête d'une brochette de personnalités, la bataille de l'Ile-de-France, où la chef de file de l'UMP a promis la "fin de l'immobilisme".
La discrétion n'était pas le mot d'ordre de son "grand rendez-vous", vaste kermesse politique avec DJ et chanteurs de variétés, sous les voûtes de la Halle Freyssinet, l'ancien entrepôt ferroviaire des années 20, récemment converti en lieu branché parisien pour défilés de mode.
"L'immobilisme n'est pas une négligence, c'est une faute", a-t-elle lancé, sous les acclamations de quelque 3.000 supporters et des poids-lourds de l'UMP, le secrétaire général Xavier Bertrand et le chef des députés UMP, Jean-François Copé, les rivaux du parti réunis pour l'occasion.
Exception au sein du gouvernement, auquel l'Elysée avait demandé de ne pas faire campagne trop tôt, Mme Pécresse est la première ministre à se lancer dans la bataille.
"Ce n'est pas une élection comme une autre, ce n'est pas une région comme une autre", a plaidé M. Bertrand, alors que M. Copé se montrait encore plus explicite vis-à-vis des consignes du chef de l'Etat.
"N'écoute pas ceux qui te disent d'attendre le dernier moment", lui a conseillé le candidat malheureux aux dernières régionale de 2004, en s'avouant "impressionné par sa mobilisation".
En guise d'ouverture, la ministre s'est félicitée d'avoir "lancé le temps des idées" en rassemblant, autour d'ateliers de réflexion, un parterre de personnalités comme l'architecte Jean-Pierre Mazaud, le producteur Marin Karmitz ou l'écologiste Serge Orru, responsable de WWF.
pz/sm/df/sd
Commentaires