Le mépris suffisant d'Arnaud Montebourg a fait hier une nouvelle victime en la personne de Jean Sarkozy.
En déclarant qu "Une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly. N'importe qui peut être élu", Arnaud Montebourg qui oscille à gauche en fonction de son avenir personnel et cumule les mandats tout en ayant été l'un des fervents supporters du non-cumul, montre sa visiontrès personnelle de la démocratie.
Avec cette polémique ridicule concernant Jean Sarkozy, on constate avec regrets et stupéfaction qu'une élite s'arroge le droit de diriger les institutions républicaines et traite avec mépris non seulement les élus qui n'auraient par fait "d'études" mais aussi les électeurs qui'ils considèrent comme des moutons ou des crétins et faisant nécessairement un mauvais choix dès lors qu'il ne s'agit pas d'un de ses membres.
Les critiques contre David Douillet sont d'ailleurs du même acabit, les socialistes dénonçant "le choix people" ou s'étonnant qu'on puisse élire "un ancien sportif", estimant probablement qu'un corps sain avec un esprit sain doit être dénué de cerveau.
Cela me rappelle en écho des amis socialistes qui trouvaient consternant qu'on puisse mettre en oeuvre des référendum sur l'Europe dès lors que "les français ne comprenaient rien" et "voteraient contre" par principe...
Je comprends mieux aussi toutes ces élections internes au PS truquées et ces dizaines de milliers de faux adhérents effacés récemment des fichiers par Martine Aubry.
Je crois depuis longtemps et ces derniers jours le confirment que la gauche méprise la démocratie quand celle-ci ne la porte pas au pouvoir, que les électeurs béats d'admirations devant tous les éléphnts ne les les applaudissent pas à tout rompre pour pouvoir bénéficier de la générosité de l'élite.
Dès lors que la gauche sera dirigée par ces petits marquis méprisants, je ne pense pas qu'elle puisse se sortir de l'état de décomposition qui la fait lorgner avec admiration sur l'extrême gauche qui ne s'exprime que par la violence, comme on l'a vu à Poitiers.
J'ai apprécié la position de Julien Dray qui s'est exclu de la chasse à l'homme contre Jean Sarkozy considérant que lui-même avait découvert des talents poilitiques, investis et motivés, sans diplôme, et aujourd'hui excellents députés.
La gauche qui aime se considérer proche de la jeunesse montre à travers ces discours nauséabonds contre Jean Sarkozy ses vrais sentiments.
"Je trouve ces attaques personnelles contre lui sordides. Je le dis d'autant plus librement que lui-même ne m'a jamais ménagé, puisqu'à chaque fois qu'il a parlé de moi en public, c'était pour dire du mal", a déclaré Jean-François Copé sur Radio J.
"J'ai considéré qu'il avait été élu au suffrage universel et qu'il y puise sa légitimité", a-t-il ajouté.
Rédigé par : JFC | lundi 19 oct 2009 à 11h29
Entièrement d'accord avec toi !
Bon article ;)
Et puis des sportifs élus, il y en a déjà eu quelques uns. Et deux récemment sont ou ont été ministres : Jean François Lamour (escrimeur - ministre des Sports et maintenant Député de Paris) et Christian Estrosi (pilote de motos - Ministre de l'Industrie et maire de Nice).
La gauche n'aime décidement pas perdre. Et je cherche toujours a comprendre les propos du candidat défait "C'est un échec de Sarkozy" ?? ah bon ?? Comment ? Serait-ce parce que David Douillet est Chiraquien ? non vraiment je ne vois pas d'échec à 52% contre 48 !
Rédigé par : Julien | lundi 19 oct 2009 à 12h31
Comment voulez-vous que la gauche soit crédible lorsqu'elle parle d'échec électoral de Sarkozy lorsque le candidat soutenu par le même sarkozy gagne l'élection !!
Rédigé par : Dorothée | lundi 19 oct 2009 à 12h58