La polémique ridicule comme seuls les médias savent orchestrer pour vendre du papier et faire de l'audimat aura au moins le mérite de faire connaître à tous les français l'EPAD.
Mais concrètement qui connait l'EPAD, son rôle, son fonctionnement et ses missions.
Vous retrouverez dans un article du Point tous ces renseignements utiles : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-15/repere-le-fonctionnement-de-l-epad/920/0/386109
Pour ma part, je trouve encore plus judicieux que Jean Sarkozy puisse se présenter à la Présidence d'un organisme qui concerne une partie importante du territoire des Hauts de Seine, département où il a été élu démocratiquement conseiller général puis président du groupe de la majorité.
Vous êtes quelques uns à m'avoir témoigner de votre surprise de me voir soutenir Jean Sarkozy alors que je soutiens avec ardeur Dominique de Villepin et que je reste un chiraquien inconditionnel.
Comme je l'écrivais ce matin dans une réponse à un commentaire :
Je n'ai pas l'habitude d'être dans la meute des chacals.
Mon avis concernant Jean Sarkozy n'est pas lié à son père puisque tous les lecteurs de jmag.info ont compris depuis longtemps que je suis resté fidèle à Jacques Chirac et que je soutiens actuellement Dominique de Villepin.
Je continue à soutenir Jean Sarkozy qui est pour un garçon remarquable et intelligent.
Il se dit tout et n'importe quoi sur l'EPAD, la fonction de Président et les critères pour l'assurer.
Au vu du travail réalisé par le conseiller général Jean Sarkozy, je ne vois pas ce qui l'empêche d'en être le président.
Je trouve cette polémique stupide, insultante pour Jean dont on voit bien qu'il a les épaules nécessaires pour faire face à la bêtise humaine et la haine gratuite.
C'est un jeune homme qui s'est intéressé très tôt à la chose publique et a décidé de s'investir, bravo.
On le compare à d'autres étudiants, très bien, comparaison n'est pas raison...
Il est vrai qu'il y a des étudiants qui ne comprennent rien à nos institutions, ne s'intéressent pas aux élections, et changent de conversation dès qu'on parle de sujets sérieux, d'autres sont étudiants jusqu'à 30 ans pour organiser des grèves dans les facs et lycées et d'autres misent tout dans leurs études pour bien démarrer leur vie professionnelle.
Jean Sarkozy a fait un autre choix, laissons lui la liberté de ses choix qu'il assume et jugeons le sur ses actes comme n'importe quel autre élu.
Par ailleurs tous est bon pour le critiquer.
Sur son élection, on se plaint qu'il se soit présenté là où il est né et grandi, de s'être fait élire dans un fauteuil et sans risque alors que d'autres disent qu'il a été mal élu compte tenu de son score...
Sur ses études, en quoi celles-ci concerne son mandat électif ? Depuis quand juge-t-on un élu sur son parcours scolaire et non pas son engagement, ses idées, ses valeurs, son implication dans les dossiers publics, ses projets et sa vision de l'avenir qu'il a nécessairement fait partagés aux membres de son parti puis aux électeurs...
Va-t-on reprocher aux Maires fraîchement élus, responsable de l'urbanisation de leurs communes de n'avoir fait aucune étude dans ce domaine ??? Jean Sarkozy s'est battu seul, a été élu démocratiquement et depuis a pris à bras le corps les dossiers en se formant et en s'entourant ,comme n'importe quel autre élu.
Je trouve que depuis une semaine il y a un emballement irrationnel et totalement excessif compte tenu de l'enjeu, probablement parce que cela touche le Président de la République.
Le parcours emprunté par Jean Sarkozy est naturel et transparent, il ne s'agit pas d'un emploi rémunéré accordé discrètement par un papa ou une maman président de conseil général ou régional, député, sénateur ou ministre au fils, à la fille ou au conjoint, il s'agit d'une fonction importante pour l'avenir d'un territoire, fonction qui à mon avis doit revenir à un élu, élu qui a été choisi par ses pairs en fonction de ses compétences.
Je souhaite de tout coeur que Jean aille jusqu'au bout car dans cette polémique retombera aussi vite qu'elle s'est créee lorsqu'on le verra agir avec circonspection et sérieux.
Je remarque que vous défendez toujours un peu les causes perdues ... Dominique de Villepin... Jean Sarkozy...
Elles ont au moins un point commun, elles sont toutes victimes de Nicolas ;-)
Rédigé par : espiègle | vendredi 16 oct 2009 à 00h07
Reconnaissons à JMAG le courage de prendre régulièrement des positions minoritaires y compris dans son propre camps et de les assumer !
Rédigé par : Thierry | vendredi 16 oct 2009 à 00h11
Cette attaque gratuite contre les chacals est inacceptable. C'est comme cela que commence le fascisme.
Le chacal est un animal fort utile. Il joue un rôle essentiel dans la régulation de son écosystème en le débarrassant de nombreux parasites.
Rédigé par : JM MUYL | vendredi 16 oct 2009 à 05h57
Tout le monde donne un avis sur l'EPAD alors que personne ne connaissait encore ce truc il y a une semaine !
Rédigé par : Mathieu Leloup | vendredi 16 oct 2009 à 09h27