Encore la semaine dernière, le conseil municipal de Lognes (où siège dans la majorité le Président du conseil général socialiste Vincent Eblé) avait fait installé une banderole demandant que cette ruine régionale soit détruite.
La majorité socialiste de la Région ne cesse de distribuer des subventions à des associations "amies" et oublient de faire son travail dans ses missions obligatoires.
Il a fallu attendre 9 ans à Montereau pour que le lycée Flora Tristan soit enfin réparé suite à la tempête de 1999.
c'est l'hopital qui se fout de la charitée. La municipalité distribue des subventions exeptionnelles à une association qui a pour presidente une conseillère municipale et elle refuse une subvention servant à restaurer le local CFDT. Celui ci sert à recevoir des salariés en difficultés. Vu le contexte actuel on est en droit de se poser qq question non? Faites le menage devant votre porte avant de regarder celle de vos voisins.
Rédigé par : sahra | vendredi 20 nov 2009 à 12h11
Bonjour sahra,
La CFDT sera prochainement reloger dans des locaux neufs.
Par ailleurs les subventions des mairies aux organisations syndicales sont interdites sauf si elles concernent les syndicats internes aux mairies et sauf erreur il n'y a plus de candidats cfdt depuis longtemps à la mairie de Monteerau.
Enfin je ne vois pas pourquoi nous devrions faire des travaux dans un local qui sera définitivement fermé dans quelques mois, c'est de l'argent gâchée.
En ce qui concerne le ménage je n'ai aucune difficultée.
Que vous défendiez les socialistes cela vous regarde mais je trouve dommage que vous cautionnez l'état d'épave du Lycée de Lognes, que vous n'ayez pas trouver scandaleux que pendant 9 ans les lycéens de Flora Tristan à Montereau aient du faire cours dans des préfa pas chauffés avec l'eau qui tombait sur les ordinateurs !!! Je ne crois pas que la municipalité conduite par Yves Jégo ait à rougir des millions d'euros consacrés aux travaux dans les écoles, des groupes scolaires neufs que nous avons construits, de l'argent que nous mettons à disposition des enseignants pour toutes leurs activités avec les enfants ou des soutiens scolaires...
Ce que la région a fait dans le domaine des lycées est sans nom et je vous remercie de ne pas comparer notre action avec la leur, ce serait une insulte !
Enfin il est écrit nulle part que des élus municipaux devaient abandonner tout engagement associatif...Qu'on n'apprécie pas une personne soit, mais les attaques permanentes qui visent cette personne, car nous savons de qui il s'agit,sont pour moi un harcèlement particulièrement nauséabond. c'est regrettable que vous vous associez à cela...
Rédigé par : jmag | vendredi 20 nov 2009 à 14h20
Je suis toujours surpris de voir que les mairies consacrent des sommes folles aux investisssements, où trouvent-elles les sous? quel devenir sans la TP?
Par ailleurs, la localisation "des commentaires récents" tout en bas à gauche ne facilite pas l'egonomie et la lecture...
Rédigé par : joigny | vendredi 20 nov 2009 à 21h16