Je m'étais déjà élevé ici contre la prolifération de la prostitution en Seine et Marne en général et en fôret de Fontainebleau en particulier.
Tous les axes routiers sont touchés et il devient maintenant habituel de croiser sur le bord des routes des jeunes femmes attendant le client entre Melun et Fontainebleau, sur la Royale vers Samoreau voire sur la 606 vers Moret.
Certes, nous sommes épargnés des camionnettes toujours blanches et plus proches de l'épave du dernier camping car qui longent toutes les routes au dessus de Melun sur les axes principaux, où se trouvent des jeunes femmes dénudées et la petite bougie indiquant leur disponibilité.
Rencontrant Monsieur le Procureur de Fontainebleau récemment lors de l'assemblée de l'amicale des Maires du Canton de Montereau, je n'avais pas manqué d'attirer son attention sur cette situtaion aussi dégradante pour la personne humaine que dangereuse pour les automobilistes suivant un client en quête et qui n'hésite pas à freiner tous les 500 mètres pour choisir, comme le feraient des clients dans un rayon de boucherie d'un hypermarché...
Je m'étonne encore aujourd'hui que certains puissent défendre la prostitution qui n'est pour moi qu'une forme d'esclavagisme moderne où la femme est réduite à n'être qu'un objet sexuel, consommée derrière un arbre ou sur une couverture déguelasse d'une camionnette qui ne l'est pas moins par des pauvres types qui attendent sagement leur tour dans leur voiture avant de pouvoir se délester et reprendre le cours de leur activité normale...
De mon échange avec le Procureur, j'ai pu connaître la fourchette de chiffre d'affaire par jeune femme : entre 300€ et 500€ / jour !!!
On comprend mieux que celles-ci aient bien du mal à travailler au smic, soit deux jours de travail, et on s'étonne qu'avec l'argent qui circule dans les jeux, le tabac, les drogues diverses et variées et la prostitution on puisse encore nous faire croire que tout le monde souffre de la crise...
Certains lecteurs m'écriront ou penseront que finalement il était bon le temps des maisons closes et que les prostituées seraient bien mieux protégées et suivies médicalement...
En ce qui me concerne, je pense que ce n'est pas le lieu de la prostitution qui est condamnable mais bien la pratique et que l'hygiène des maisons closes n'est que très relative... Certes les prostituées peuvent être contrôlées mais leurs clients ? Toutes les IST ne s'attrapent pas que par contact sexuel. Enfin, je souhaiterais savoir si tous ceux qui acceptent l'idée de la prostitution l'accepteraient pour leur propre enfant...
Je suis très satisfait que la Police ait agi récemment en arrêtant et en reconduisant à la frontière deux prostituées qui "travaillaient" au regard de tous y compris d'éventuels jeunes promeneurs et constate avec satisfaction que c'est une vingtaine de prostituées qui depuis le début de l'année ont eu le même traitement.
Les autorités ne doivent pas relâchées leurs efforts et veiller à ce que ce fléau soit combattu sans relâche.
(photo Le Parisien)
quid des belles paroles du nouveau procureur de Fontainebleau et du nouveau commissaire de Fontainebleau, arrivait en meme temps, qui n'a pas esité (dans la presse) à faire de la prostitution au porte de fontainebleau son cheval de bataille. dans un an elle seront au pied de mon immeuble.
Rédigé par : Frédéric | mardi 17 nov 2009 à 17h23
Lorsque le 1er commissaire femme est arrivé à Fontainebleau, nous étions un certain nombre à penser que ça allait bouger sur les routes de fôret... !! Qu'en a t'il été ? A t'on arrêter les salopards qui, dès potron-minet débarquent les filles de camionnettes venues généralement de la région parisienne, et très souvent du 91 ? Que nenni ! et près de 20 ans après la question ressort ! et que va t'on faire ? Qui ira (comme nous l'avions fait) planquer dès 04h30 pour tirer le portrait de ces p'tits gars, à qui, finalement on ne veut pas grand'mal ? Parce que si la volonté politique existe, éradiquer la prostitution en forêt peut se faire très vite.
Mais au delà des belles paroles et des grandes déclarations ... le veut-on vraiment ?
Rédigé par : J.Michel Marchon | mardi 17 nov 2009 à 22h47
Je ne sais pas ou vous habitez Frederic mais à Montereau des mamans en situation precaires se prostituent en fin de mois pour nourrir leurs enfants!
Rédigé par : sahra | vendredi 20 nov 2009 à 12h18
c'est une proposition Sahra ??
Rédigé par : Mathieu Leloup | vendredi 20 nov 2009 à 14h01
Mon cher Mathieu votre humour ne ressemble pas au mien, si vous pensez que je mens sortez à surville à partir du 20 de chaque mois, là vous verrez la misère. Si vous pouvez cautionner cet avilissement de la condition feminine c'est votre problème. N'oubliez jamais que ces femmes peuvent etre nos meres, nos soeurs ou nos filles. Meme si je ne suis pas de la sensibilité politique de JM Albouy, sur certain sujet comme celui ci je le rejoints. Donc gardez pour vous votre betise et essayez d'avoir une reflexion adulte.
Rédigé par : sahra | vendredi 20 nov 2009 à 19h08
pour mathieu , ce n'est pas très fin ce genre de remarques sur un sujet complexe
Rédigé par : joigny | vendredi 20 nov 2009 à 21h18
Monsieur
Je partage une bonne partie de votre réflexion sur la prostitution. Mais je regrette que vous n'alliez pas au bout de votre analyse. Ce ne sont pas les personnes prostituées qu'il faut punir ou renvoyer dans leurs pays d'origine, mais le client. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de refuser en France que la sexualité entre dans le champs du marché. Il faut pénaliser le client-prostitueur. Parlons-en avec vous et monsieur le député Yves Jégo.
Visitez le site du Mouvement du Nid mouvementdunid.org
Rédigé par : Jacques Hamon | lundi 07 déc 2009 à 09h35