Il y a ceux qui râlent, ceux qui bloquent les autres, ceux qui cassent et ceux qui veulent apprendre, comprendre et agir... Indubitablement les jeunes pop du 77 sont dans la dernière catégorie.
Fanny Pezzali et Homas Hendrickx ont proposé aux jeunes pop du 77 de se retrouver hier à Montévrain pour débattre sur le thème de la formation tout au long de la vie.
Au programme, entre autres : l'orientation, les aides à la formation en Ile-de-France, dans l'Union européenne, l'Ecole de la Deuxième Chance, la formation en entreprises, le lycée expérimental de Sénart, l'Internat d'Excellence de Sourdun, les V.A.E, le Fongecif, les Conventions d'Education Prioritaire...
De nombreux exposés riches d'information et de témoignages concrets ont permis aussi bien des éclairages sur les dispositifs existants que de constater les manquements avérés de la région Ile de France sur une de ses compétences obligatoires.
Bravo aux jeunes pop et plus principalement aux organisateurs de cette soirée, je n'ai pas regretté ma présence.
Yves Jégo n'ayant pu venir, il m'a laissé le soin de diffuser ce message que j'ai enregistré avant de partir de Montereau :
Message d'Yves Jégo aux Jeunes Pop 77 réunis en Convention
envoyé par jcheron. - L'info internationale vidéo.
Commentaires