Le premier samedi d'ouverture, Yves Jégo, Président de la communauté de communes des deux fleuves, a souhaité se rendre compte de l'engouement populaire qui depuis quelques jours rendait difficile l'accès au Petit-Fossard. En mes qualités de vice-président de la CC2F chargé du commerce et Président du SITCOME, je l'ai accompagné pour cette visite instructive.
Le directeur, Christian Weiss, nous a fait visiter son centre commercial et notamment les espaces "culture" et "technologie".
La zone d'attraction de la clientèle constatée en caisse via des sondages express (la fameuse question du code postal) allant bien plus loin que celle prévue par les concepteurs du projet, Yves Jégo a souhaité que prenne place dans la galerie marchande une boutique "centre ville" qui puisse valoriser les 200 enseignes situées en centre ville de Montereau
En parralèle, le SITCOME a adopté cette semaine les nouveaux tracés de l'emplet'express et de la ligne B afin que le centre du Bréau soit desservi correctement par les transports collectifs SIYONNE (plus de détails cette semaine).
A terme, la zone du Bréau rassemblera pas moins de 760 emplois !
L'ouverture d'un centre commercial aussi important dans notre secteur est une réelle chance.
D'abord parce qu'elle est créatrice d'activités nouvelles et donc d'emplois;
Ensuite par ce qu'elle permet de freiner la fuite des porte-monnaies vers d'autres centres comme Villers-en-Bière, Sénart, Boissénart ou Sens et participe au développement durable en limitant les longs déplacements;
Enfin parce qu'elle permet une saine concurrence avec les autres acteurs locaux du même type qui perdent une situation monopolistique souvent peu favorable aux consommateurs.
Commentaires