Sans aucune retenu ni respect du code électoral qui prévoit de limiter la communication des collectivités locales 6 mois avant une échéance, la gauche régionale conduite par Jean paul Huchon "communique" tous les jours dans la presse avec l'argent de nos impôts !
Comme l'indiquait dans son blog Yves Jégo: "Il semble que le Président de la région Ile-de-France fasse fi de ces obligations puisque le Conseil Régional aurait englouti en 2 mois déjà 1,5 millions d'euros pour vanter, tant dans le domaine des transports que celui du logement, un bilan bien maigre.
Il semble d'ailleurs que, dans les semaines qui viennent, la région Ile-de-France s'apprête à poursuivre cet investissement publicitaire massif aussi inutile pour les franciliens que contraire au code électoral.
Face à l'explosion de sa majorité, qui sera éclatée sur au moins trois listes concurrentes en mars prochain, et devant la détermination efficace de Valérie Pécresse, on peut comprendre l'affolement de Monsieur Huchon mais rien ne saurait justifier la poursuite de cette gabegie de communication qui n'a qu'un but : celui d'essayer de fausser le choix des franciliens.
Monsieur Huchon doit savoir qu'il court le risque de voir non seulement les électeurs sanctionner ces dépenses mais surtout la justice s'en saisir pour faire respecter strictement les préconisations du code électoral."
Dans tous ses domaines d'action obligatoires, le bilan de la région est totalement nul.
A Montereau, force est de constater qu'il a fallu 10 ans pour qu'enfin le lycée Flora Tristan puisse profiter de travaux afin que les élèves et enseignants aient des conditions dignes pour étudier et enseigner ! Nos trains sont encore plus pourris et nos conditions de voyages ne cessent pas de se dégrader.
Je reviendrais prochainement sur la formation professionnelle, parent pauvre des budgets de la Région. Lundi dernier aucun représentant de la Région n'était présent pour féliciter les jeunes apprentis et le CFA de Montereau s'est fait racketté par la région d'un budget qui lui permettait d'améliorer la restauration et les conditions de transport des élèves, pour le transport la charge financière en est revenue au SITCOME...
Le bilan de Jean Paul Huchon était médiocre il y a 6 ans, il est aujourd'hui catastrophique. Seul l'éloignement de la Région et la difficulté de nos concitoyens à comprendre parfaitement "qui fait quoi" dans le mille feuilles institutionnel français permettent autant de gabegie financière d'un hiéarque socialiste par ailleurs condamné par la justice à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils pour "prise illégale d'intérêts".
Commentaires