Comme tous les ans, l'hebdomadaire Valeurs actuelles dresse l'état des lieux du traitement réservé aux Chrétiens en terre d'islam.
Vous pouvez lire sur leur site l'article de fond et retrouver dans le magazine disponible en kiosque des cartes et témoignages supplémentaires.
Pourquoi tant de haine, de persécutions, d'incompréhensions contre les chrétiens ? Pourquoi ceux qui se déclarent si croyants se sentent obligés d'éliminer ceux qui ne croient pas comme eux ?
La lecture de l'article me confirme aussi les propos d'un de mes amis, croyant musulman, qui me disait la semaine dernière que c'était très souvent dans les pays gérés de manière autoritaire que les Chrétiens pouvaient être assurés de la protection de l'Etat... la dictature au service de la liberté de religion et de croyance de chacun en quelque sorte.
L'utilisation de la religion au service de la barbarie par quelques esprits troublés me choque profondément et je m'étonne que les crimes proférés sous couvert de la religion ne soit pas plus sanctionnés par l'imposante majorité des croyants pacifisctes.
Commentaires