Depuis aujourd'hui circule en Ile de France un nouveau train.
La maquette que j'ai pu découvrir aux rencontres nationales des transports et la présentation que j'ai pu lire dans le journal Le Parisien font saliver mais malheureusement celui-ci n'est pas affecté au 77...
Depuis plusieurs années, le STIF a décidé de punir la grande couronne en général et les seine-et-marnais en particulier en affectant systématiquement les vieux trains sur nos lignes.
Alors que nous pouvons bénéficier (jusqu'à quand) des trains confortables de la Bourgogne, le conseil régional présidé par M.Huchon (PS) est incapable d'admettre que ceux qui passent le plus de temps dans les trains pourraient se voir transporter dans les trains les plus confortables.
Pourquoi sommes-nous encore obligés de subir les "petits gris" au confort de la bouteille d'Orangina ? Pourquoi les projets de la Région sensés être positifs ne sont pour nous que temps de transport allongés ? Pourquoi la région et le STIF bloquent-t-ils systématiquement les projets pour la Seine-et-Marne obligeant le conseil général (socialiste aussi) à mener sa propre étude ? Pourquoi faut-il attendre 10 ans pour réparer un lycée victime de la tempête de 1999 et laisser choir un autre lycée à Lognes depuis plus de 6 ans ?
Pour M. Huchon, sommes-nous encore franciliens ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.